/R E P R I S E -- Invitation de presse - Campagne de sensibilisation utilisant la réalité virtuelle - La SAAQ interpelle les étudiants de Trois-Rivières/
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 31 août 2018 /CNW Telbec/ - La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) invite les représentants des médias à se mettre dans la peau d'un jeune conducteur dans le cadre d'une campagne de sensibilisation utilisant la réalité virtuelle. Sur le thème « un avenir bousillé » celle-ci permettra de faire vivre, de façon immersive, les conséquences dramatiques qui peuvent résulter d'une soirée festive.
Du 4 septembre au 21 octobre 2018, 14 établissements scolaires dans 9 villes du Québec seront visités dans le cadre de cette campagne de sensibilisation.
- En 2017 au Québec, 107 conducteurs de 16 à 24 ans ont été impliqués dans un accident mortel et 8 917 jeunes du même groupe d'âge ont été impliqués dans un accident avec blessés graves ou légers.
- Dans les accidents avec dommages corporels impliquant un conducteur âgé de 16 à 24 ans, il y a, en moyenne, un plus grand nombre de victimes que dans ceux impliquant un conducteur faisant partie d'un autre groupe d'âge.
- Au Québec, la distraction au volant est en cause dans plus de la moitié des accidents avec dommages corporels.
- De 2012 à 2016, 44 % des conducteurs de 16 à 24 ans décédés dans un accident avaient de l'alcool dans le sang.
Date : |
4 septembre 2018 |
Heure : |
10 h 30 à 12 h (présence du porte-parole de la SAAQ) |
Endroit : |
Cégep de Trois-Rivières |
Source :
Société de l'assurance automobile du Québec : saaq.gouv.qc.ca
Adresse exclusive pour les médias : saaq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/
SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec
Pour information : Mario Vaillancourt, Société de l'assurance automobile du Québec, Tél. : 418 528-4894, [email protected]
Partager cet article