/R E P R I S E -- Des Fêtes allumées : l'Électrium propose des ateliers divertissants et gratuits pour toute la famille !/

SAINTE-JULIE, QC, le 3 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Pendant le congé des Fêtes, le centre d'interprétation de l'électricité d'Hydro-Québec accueille votre famille et offre à vos jeunes curieux des ateliers d'initiation aux sciences animés par Profaqua, la boîte qui communique les sciences. Une version écourtée de la visite guidée du centre, en compagnie d'un guide-animateur, sera également au programme. Le tout, gratuitement !

Une première cette année !
Du 27 au 30 décembre, on ne parlera pas seulement d'électricité à l'Électrium ! Les scientifiques en herbe pourront participer à des ateliers conçus pour eux autour de sujets aussi différents que la lumière et les lasers, le phénomène du vent, le phénomène chimique de la glace sèche ainsi que les secrets de quelques tours de magie ! Un thème unique sera proposé chaque jour. Les animateurs de Profaqua accompagneront les enfants de 6 ans et plus pendant les expériences et les jeux éducatifs.

Pour connaître le détail de la programmation et réserver votre place, communiquez avec l'équipe de l'Électrium au 1 800 267-4558 ou consultez le www.hydroquebec.com/visitez. Nombre de places limité.

S'amuser et stimuler ses neurones
Grâce à des visites guidées adaptées à nos différents publics et à plusieurs modules interactifs, l'Électrium offre la possibilité d'en apprendre davantage sur différents phénomènes électriques présents dans le monde qui nous entoure. Par exemple, vous pourrez explorer la fonction de l'électricité dans le corps humain et son effet sur les réflexes. Vous pourrez même tester qui, dans votre famille, a les réflexes les plus rapides ! Mais, surtout, ne manquez pas l'observation de l'anguille électrique et l'effet de ses chocs sur les lumières du sapin de Noël… Magique !

Tout au long de votre visite, vous vous familiariserez aussi avec la nature de l'électricité, les façons de la produire et les champs électriques et magnétiques et vous serez amusés par les effets de l'électricité statique sur vos cheveux grâce au générateur de Van de Graaff !

Rappelons que l'Électrium est situé à Sainte-Julie, à la sortie 87 de l'autoroute 30, en Montérégie.

Planifiez votre visite !
Horaire de la période des Fêtes
L'Électrium sera ouvert du 27 au 30 décembre 2012, de 9 h 30 à 16 h.
Important : l'Électrium sera fermé du 3 au 17 janvier inclusivement.

Information et réservations
450 652-8977 ou 1 800 267-4558 ou www.hydroquebec.com/visitez

SOURCE : HYDRO-QUEBEC

Des photos pour illustrer votre article sont disponibles dans notre salle de presse :

Renseignements :
Louis-Olivier Batty, attaché de presse