/R E P R I S E -- Bilan annuel et perspectives pour 2013 : l'AQRP présente plus que jamais pour les retraités/

QUÉBEC, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, trace un bilan positif de la dernière année. « En 2012, l'AQRP a été plus présente que jamais pour les retraités, en particulier durant la dernière campagne électorale. L'année 2013 s'annonce tout aussi chargée, notamment avec le dévoilement du rapport du comité D'Amour sur la retraite. Nous serons encore une fois au rendez-vous pour défendre nos droits », a résumé la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.

Bilan positif en 2012

En 2012, l'AQRP s'est démarquée par une action constante à toutes les étapes de la dernière campagne électorale québécoise. Que ce soit par ses interventions publiques ou par l'obtention d'engagements écrits de la part des principaux partis, l'AQRP a donné le ton. Elle a exercé un leadership fort afin que les aînés du Québec obtiennent la place qui leur revient durant cette campagne.

Tout au long de l'année, l'AQRP a suivi de près l'évolution de la situation des CHSLD du Québec, afin de s'assurer que les personnes qui en ont besoin obtiennent une place et les soins requis.

L'AQRP a également obtenu le retrait d'une étude pancanadienne de l'Institut Fraser critiquant la viabilité des régimes de retraite du secteur public, à propos de laquelle l'organisme réputé a reconnu avoir fait une erreur de calcul de 45 milliards $.

Perspectives pour 2013

L'année 2013 s'annonce chargée sur le plan des affaires publiques. L'étude des crédits budgétaires, qui aura lieu au cours de l'hiver, constituera un test de crédibilité important pour le gouvernement, notamment en matière de services aux aînés, dans l'attente des précisions du ministre Hébert à propos de « l'assurance autonomie ». Des discussions sérieuses devront également avoir lieu à la suite du dévoilement du rapport du comité présidé par M. Alban D'Amour à propos de l'avenir de la retraite au Québec, attendu au printemps.

« Au cours de l'année 2013, je réaliserai une tournée des régions du Québec afin de recueillir les préoccupations des personnes retraitées et les convaincre que l'AQRP est le véhicule privilégié pour transmettre leur message aux autorités », a conclu la présidente de l'AQRP.

Fondée en 1968, l'AQRP regroupe plus de 28 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent les 1,2 million de personnes aînées du Québec.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements :

Martin Lanouette, agent de communication, 418 805-1282
Mathieu Santerre, directeur des communications, 418 928-2608
medias@aqrp.qc.ca

Profil de l'entreprise

AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.