/R E P R I S E -- Avis aux médias - Rentrée scolaire 2017-2018 - La CSQ veut du concret!/

MONTRÉAL, le 25 août 2017 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et les fédérations du réseau scolaire de la CSQ, représentant près de 100 000 membres du personnel enseignant, de soutien et des professionnels, profitent de la rentrée scolaire pour interpeller le gouvernement afin qu'il passe rapidement de la parole aux actes en éducation.

À cette occasion, les présidentes et président, Louise Chabot, de la CSQ, Josée Scalabrini, de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Éric Pronovost, de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), et Johanne Pomerleau, de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) s'adresseront aux médias le 27 août, à 10 h 30, à la Maison du développement durable.

Ils feront le point sur les suites de la Politique sur la réussite éducative et dévoileront des données de sondages menés auprès de la population et du personnel de l'éducation, particulièrement concernant les services aux élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (HDAA).

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse pour la rentrée scolaire 2017-2018

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ

Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ

Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

QUAND :

Le dimanche 27 août à 10 h 30

OÙ :

Maison du développement durable

Salle Jeanne-Mance

50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, H2X 3V4

Profil de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire

La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. De ce nombre, plus de 65 000 membres sont représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), 27 000 membres sont représentés par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et 7 200 membres sont représentés par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ).

Twitter : @csq_centrale

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve @lacsq.org

Centrale des syndicats du Québec