/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'honorable Jody Wilson-Raybould recevra une admission spéciale le 15 juin/

La ministre de la Justice et procureure générale du Canada sera admise au Barreau de l'Ontario

OTTAWA, le 15 juin 2016 /CNW/ - Le Barreau du Haut-Canada admettra l'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada, au Barreau de l'Ontario le 15 juin à Ottawa.

L'admission spéciale aura lieu durant la première de six cérémonies d'admission au Barreau qui se dérouleront à travers la province ce mois-ci afin d'admettre les nouveaux avocats ontariens à la profession juridique.

Nommée ministre de la Justice et procureure générale du Canada par le premier ministre Justin Trudeau en novembre dernier, la ministre Wilson-Raybould est la première personne autochtone à être nommée à ce poste dans l'histoire du Canada.

La ministre Wilson-Raybould a été admise au Barreau de la Colombie-Britannique en 2000 et a amorcé sa carrière en travaillant comme procureure provinciale de la Couronne à Vancouver. (voir la biographie complète plus bas)

L'admission spéciale de mercredi aura lieu conformément à l'article 1 de la Loi sur le protocole du barreau.

La trésorière du Barreau, Janet E. Minor, admettra la ministre Wilson-Raybould au Barreau de l'Ontario. La ministre prononcera ensuite le discours liminaire devant les nouveaux avocats.

L'honorable George R. Strathy, juge en chef de l'Ontario, présidera la cérémonie.

Le Barreau admettra 243 nouveaux avocats au Barreau de l'Ontario durant la cérémonie du 15 juin. Plus de 1500 nouveaux avocats seront admis au cours des cérémonies de ce mois-ci.

Quand : 

Mercredi le 15 juin 2016


16 h




Où:

Centre national des Arts


53, rue Elgin, Ottawa (Ontario)

Biographie de l'honorable Jody Wilson-Raybould

L'honorable Jody Wilson-Raybould a été nommée ministre de la Justice et procureure générale du Canada par le premier ministre Justin Trudeau, puis assermentée en novembre 2015.

La nomination historique fait de la ministre Wilson-Raybould la première personne autochtone à être nommée à ce poste dans l'histoire du Canada

Députée libérale pour la circonscription de Vancouver Granville, la ministre Wilson-Raybould est une avocate, porte-parole et leader pour les communautés autochtones en Colombie-Britannique.

Après avoir été admise au Barreau de la Colombie-Britannique en 2000, elle a amorcé sa carrière juridique en travaillant comme procureure provinciale de la Couronne à Vancouver.

Elle a ensuite agi comme conseillère à la BC Treaty Commission, un organisme établi afin de superviser les négociations de traités entre les Premières nations et la Couronne. En 2004, elle a été élue commissaire par les chefs du First Nations Summit.

Ancienne chef régionale de la BC Assembly of First Nations, elle apporte au cabinet une vaste expérience dans les domaines du droit, de la fonction publique et de la gouvernance des Premières nations. 

En tant que procureure générale, la ministre Wilson-Raybould a annoncé, en décembre dernier, la mise en place de la première étape d'une enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées au Canada.

Plus récemment, elle a présenté le projet de loi C-16 sur l'identité de genre et le projet de loi C-14 sur l'aide médicale à mourir à la chambre des communes.

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Renseignements : Note aux journalistes : Veuillez confirmer votre présence à l'avance en vous adressant à Orli Giroux Namian, responsable -- Relations avec les médias et gestion d'enjeux au 416 947-3336 ou au ogiroux@lsuc.on.ca. @LawsocietyLSUC

LIENS CONNEXES
http://www.lsuc.on.ca

Profil de l'entreprise

Barreau du Haut-Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.