/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le plus grand rassemblement du réseau collégial, avec conférence d'ouverture de Guy Rocher/

37e colloque annuel de l'AQPC, du 6 au 8 juin 2017, à Montréal

MONTRÉAL, le 2 juin 2017 /CNW Telbec/ - La 37e édition du colloque annuel de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a lieu du 6 au 8 juin 2017, au centre-ville de Montréal, et les cégeps de Saint-Laurent et Vanier sont les hôtes de cet événement.

L'évènement aura lieu au campus de l'Université Concordia situé au centre-ville de Montréal, où plus de 1300 participants pourront assister à 128 conférences et ateliers.

Le colloque de l'AQPC est un événement rassembleur, un lieu de collaboration, d'enrichissement collectif et de partage entre les acteurs de l'enseignement supérieur.

Le président d'honneur de ce colloque, M. Guy Rocher, prononcera la conférence d'ouverture intitulée « Comment s'expliquer l'étonnante réussite du collégial québécois et quelle devra être la suite ? » Voilà une occasion rare d'entendre un homme hors du commun qui a largement contribué, avec les autres auteurs du rapport Parent, à doter la société québécoise d'un système d'éducation moderne, original et cohérent. L'allocution de M. Rocher se déroulera le 6 juin, à 10 h 45, dans la salle H-110 de l'édifice Henry F. Hall, situé au 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest.

Pour la clôture, Michel Venne, directeur général de l'Institut du Nouveau Monde, Hélène Allaire, directrice des études retraitée du Cégep Marie-Victorin, et Andréanne St-Gelais, secrétaire générale de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal, feront un exercice de prospective ayant pour thème « Que dirait un Rapport Parent 2.0 ? »

Grâce à la collaboration des cégeps de Saint-Laurent et Vanier, deux cérémonies de remise de prix seront diffusées en temps réel sur Internet (http://aqpc.qc.ca/deux-ceremonies-diffusees-en-temps-reel-sur-web).

Pour voir une liste complète des activités et des intervenants, veuillez consulter le site web du AQPC  http://aqpc.qc.ca/colloque/programme-horaire).

 

SOURCE Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Renseignements : Fanny Kingsbury, directrice générale, Association québécoise de pédagogie collégiale, 7000, rue Marie-Victorin, bureau C-003, Montréal, QC, H1G 2J6, 418 906-2746 ou dg@aqpc.qc.ca

Profil de l'entreprise

Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.