/R E P R I S E -- Avis aux Médias - Grippe A (H1N1) - Les systèmes
informatiques seront également vulnérables/

MONTRÉAL, le 17 nov. /CNW Telbec/ - La pandémie causée par la grippe A (H1N1) poussera les entreprises à planifier un plus grand nombre d'employés qui travailleront de la maison. Cette situation risque de créer d'importantes surcharges sur les systèmes informatiques qui sont en grande majorité pas conçus et préparés pour faire face à cette situation. Plusieurs petites et moyennes entreprises du Québec n'ont pas des niveaux de sécurité suffisants pour sécuriser l'accès à distance à 40% de ses employés qui pourraient travailler de la maison au plus fort de la pandémie. Cette situation rend les systèmes informatiques vulnérables.

Véritable point central de fonctionnement d'une entreprise, le système informatique ne doit pas être vulnérable.

Certaines questions circulent présentement chez les dirigeants d'entreprises :

- Comment allons-nous procéder si nous sommes privés de 30 à 40% de notre
      effectif? Et, si notre service d'informatique en entier est touché?
    - Notre système informatique sera-t-il capable d'offrir l'accès
      sécuritaire à 40% de nos employés qui travailleront de la maison?
    - Disposons-nous de systèmes qui permettent à nos employés de travailler
      à distance en toute sécurité?
    - Pendant combien de temps serions-nous capables de poursuivre nos
      activités sans nos applications informatiques? Que se passerait-il si
      le système de courriel était en panne pour une durée indéterminée?
    - Qu'arrivera-t-il si notre responsable des technologies est malade? Il
      est le seul à connaître le bon déroulement de nos opérations
      informatiques. Quel pourrait être l'impact sur nos affaires si notre
      système n'est plus supervisé?

M. Harry Bolner, vice-président chez Fusepoint, chef de fil canadien fournisseur d'infrastructures informatiques et de services d'infogérance est disponible afin de répondre aux questions et/ou commenter la situation.

À propos de Fusepoint

Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée dont les bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver. Accumulant les réalisations intéressantes, elle s'est acquise la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada. Les services d'infogérance s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 Type II et ICCA 5970 (http://www.fusepoint.com/francais/html/services_applicatifs/certifications.html) et au niveau le plus élevé des normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI), ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à www.fusepoint.com/francais

SOURCE FUSEPOINT

Renseignements : Renseignements: Pour planifier une entrevue avec M. Harry Bolner: Simon Falardeau, conseiller principal, Capital-Image, (514) 739-1188, poste: 231, Cell. (514) 755-5831, sfalardeau@capital-image.com