Qui est plus intelligent? Trivial Pursuit lance une expérience afin de
résoudre ce débat de tous les temps: hommes c. femmes

TORONTO, le 5 nov. /CNW Telbec/ - La BATAILLE DES SEXES* n'aura jamais été engagée aussi ouvertement sur la place publique depuis que Billie Jean King a battu Bobby Riggs en trois manches consécutives en 1973, établissant le record du plus grand nombre de spectateurs et de la plus importante bourse au tennis jusque-là (un point pour les filles!).

TRIVIAL PURSUIT, autorité suprême en matière de jeu questionnaire, lance un défi invitant hommes et femmes à représenter leur équipe en participant à l'expérience afin de déterminer si l'on peut répondre une fois pour toutes à cette question séculaire grâce aux connaissances générales.

La bataille se déroule au www.trivialpursuitexperiment.com. Il suffit de vous y inscrire pour accumuler des points au nom de la solidarité masculine ou féminine en répondant à autant de questions que vous le souhaitez. Votre équipe se méritera un point par bonne réponse. Les gars feront-ils honneur à Newton? Les filles se montreront-elles à la hauteur de Marie Curie?

À cette époque où la moindre parcelle de savoir constitue une denrée inestimable sur le plan social, qui sont ceux et celles qui impressionnent le plus avec leur plaisant bavardage lors des soupers ou autour d'un verre entre collègues après le boulot? Savoir que les noix de coco tuent davantage de gens que les requins chaque année, que les meilleurs matadors du Pérou étaient autrefois des femmes ou que 200 étoiles naissent chaque seconde se révélera certainement utile tôt ou tard!

"TRIVIAL PURSUIT, le jeu qui a fait de nous des passionnés de questions, voulait tenter une expérience pour vérifier si la culture générale permettrait d'élucider cette question qu'on se pose depuis des millénaires", commente Jane Ritson-Parsons, en charge de la division mondiale de la marque TRIVIAL PURSUIT. "Nous n'avons aucun parti pris, nous ne faisons que fournir la plateforme conçue pour suivre le déroulement de ce face-à-face. Pouvez-vous vous permettre de ne pas y prendre part?"

À ceux et celles qui doutent d'être assez cultivé(e)s pour participer, TRIVIAL PURSUIT répond : "BALIVERNES!" TRIVIAL PURSUIT sait que l'"intelligence" ne se mesure pas par des tests d'intelligence ou par des bulletins scolaires, mais qu'elle passe plutôt par les expériences quotidiennes, par la débrouillardise, par une obsession pour les revues de célébrités et possiblement par quelques connaissances livresques. Montrez-nous votre "génie intérieur", cette source interne qui connaît potentiellement toutes les statistiques de la dernière saison de soccer, les paroles des chansons de votre groupe féminin favori, la valeur nutritionnelle d'un croissant et les heures de fermeture du bar du coin.

Il arrive néanmoins à tout le monde, de temps à autre, de se sentir abandonné par son génie intérieur. TRIVIAL PURSUIT dit : "Nous voulons être au courant de ces moments-là aussi! Après tout, nous ne sommes que des humains!" Les moments les plus désopilants permettront de se qualifier pour le PRIX DU CAMEMBERT D'OR de TRIVIAL PURSUIT, la palme d'or des gaffes brillantes.

Les garçons gagneront-ils? Les filles auront-elles le dernier mot? Ou bien Henry Kissinger avait-il raison en affirmant : "Personne ne remportera jamais la bataille des sexes. On fraternise trop avec l'ennemi!" ?

Recréez l'expérience à la maison grâce la nouvelle version TRIVIAL PURSUIT en équipe. Au lieu d'utiliser les questions "Vrai ou faux" habituelles des versions précédentes, la version en équipe propose six nouvelles catégories de questions, dont le choix multiple et "Nommez-en six". La partie se divise en rondes, donc nul besoin de collectionner les triangles; vous devez simplement faire partie de l'équipe qui est en tête à la fin de jeu. Jouez à Trivial Pursuit en équipe avec votre famille ou entre amis. Vous serez étonnés par vos propres connaissances, par celles de vos amis et par ce savoir que vous ignoriez même posséder.

Le nouveau Trivial Pursuit en équipe est disponible dès maintenant et recommandé aux joueurs âgés de 12 ans et plus.

À propos de Hasbro

Hasbro est un chef de file mondial en produits et services de loisirs et de divertissement pour les enfants et la famille, doté d'un vaste portefeuille de marques et de licences qui sont synonymes de qualité et de divertissement partout sur le globe. Entreprise internationale axée sur ses marques et soucieuse du consommateur, Hasbro offre une vaste gamme de jouets, de jeux et de produits sous licence. Qu'ils soient traditionnels ou issus de la fine pointe de la technologie, ces jeux et jouets se retrouvent sous des marques aussi imposantes que TRANSFORMERS, PLAYSKOOL, TONKA, MILTON BRADLEY, PARKER BROTHERS, TIGER, CRANIUM et WIZARDS OF THE COAST. Pour l'amour du jeu et pour en savoir plus sur nos marques, visitez-nous au www.hasbro.com (site Web en anglais). (C) 2009 Hasbro, Inc. Tous droits réservés.

    
    * La Bataille des sexes est un match de tennis qui opposait Bobby Riggs
        et Billie Jean King, le 30 septembre 1973, à Houston, au Texas, et
        qui a été présenté sur une chaîne de télévision nationale.
    

SOURCE Hasbro Canada

Renseignements : Renseignements: Sandra Paulini, Spécialiste, services Marketing, Hasbro Canada, (905) 238-3374, poste 239, Téléc.: (905) 238-2860, spaulini@hasbrocan.com

Profil de l'entreprise

Hasbro Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.