Qu'est-ce que les jeunes ont à dire sur les droits des enfants et des jeunes
en Ontario?

TORONTO, le 18 nov. /CNW/ - Le 19 novembre, à l'occasion d'une conférence de presse et d'une réception qui se tiendront à l'Assemblée législative de l'Ontario, des enfants et des jeunes de partout en Ontario feront entendre leur voix à propos de leurs droits et des enjeux qui sont importants pour eux.

Des représentants des trois partis politiques de l'Ontario, le président de l'Assemblée législative, Défense des enfants-international, le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes et UNICEF Canada ont participé à une expérience unique de mentorat avec des enfants et des jeunes de partout dans la province. Pour préparer cette journée historique à l'Assemblée législative, les mentors ont fourni soutien et encouragement aux enfants et aux jeunes. Tout au long de la journée, ils assisteront les enfants et les jeunes, qui feront part de leurs points de vue sur les droits des enfants.

La journée commencera à 9 h par une conférence de presse à laquelle participeront des enfants et des jeunes, Défense des enfants-international, UNICEF Canada et l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes. La journée sera consacrée aux droits des enfants et aux problèmes relatifs à la défense de ces droits qui touchent les enfants et les jeunes de la province. À 11 h 30, les enfants et les jeunes partageront la scène avec des députés et les organisateurs de la journée à l'occasion d'une réception. Par la suite, soit à 13 h, les trois principaux partis politiques liront des déclarations devant l'Assemblée.

Ces deux manifestations historiques auront lieu à l'Assemblée législative de l'Ontario pour célébrer la Journée nationale de l'enfant et le vingtième anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.

Commentaires :

Libéraux "Le 20e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant est pour nous une occasion de souligner le progrès que nous avons accompli en investissant dans nos enfants et en protégeant leurs droits. C'est également l'occasion de réfléchir sur le travail qui nous reste à faire et sur le rôle important qu'auront les jeunes pour définir et éclairer ce travail à venir", a déclaré Laurel Broten, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse.

NPD "Les jeunes que nous accueillons à Queen's Park parlent au nom de tous les jeunes de la province", a déclaré la députée provinciale Andrea Horwath, chef du NPD de l'Ontario. "C'est notre devoir non seulement d'entendre ce que les jeunes ont à dire, mais également de les écouter, de respecter leurs commentaires et de poser des gestes concrets liés à leurs préoccupations."

Conservateurs "Je suis ravie de prendre part à cet anniversaire important pour tous les enfants du monde et d'ici même en Ontario", a déclaré Sylvia Jones, porte-parole du Parti progressiste-conservateur en matière des services à l'enfance et à la jeunesse. "Toute action visant à appuyer les droits des enfants est bienvenue et appréciée."

DEI "Vivons-nous dans un monde qui convient aux enfants? Loin de là", déclare Les Horne, directeur général, Défense des enfants-international-Canada. "Mais la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant nous donne espoir et nous fait voir ce que le monde pourrait être pour nos enfants."

UNICEF "L'adoption de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant il y a 20 ans a fait naître un nouveau consensus en ce qui concerne l'enfance", a déclaré Cathie Guthrie, vice-présidente, Programmes et promotion des droits de l'enfant, UNICEF Canada. "Cet anniversaire est l'occasion de célébrer les progrès accomplis pour les enfants, mais c'est également le moment d'affronter les attitudes et les pratiques qui continuent de nuire à l'enfance et d'exhorter les sociétés à terminer le processus de mise en œuvre de la Convention."

Bureau de l'intervenant

"Trop d'enfants se battent si durement pour des droits que d'autres ont si facilement", a déclaré l'intervenant provincial Irwin Elman. "La Convention devrait nous rappeler qu'ici, en Ontario, tout ce qui est possible n'est pas encore réalisé pour de nombreux jeunes que mon bureau a le mandat de servir."

SOURCE Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

Renseignements : Renseignements: Laura Arndt, au (416) 325-5669, ou à laura.arndt@provincialadvocate.on.ca

Profil de l'entreprise

Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.