Quelle est la tranche d'âge qui comprend le plus grand nombre de contrevenants aux lois régissant le port de la ceinture en Ontario? English
La Police provinciale de l'Ontario mène une campagne sur le port de la ceinture pendant la fin de semaine de Pâques (du 30 mars au 2 avril 2018).
ORILLIA, ON, le 28 mars 2018 /CNW/ - La Police provinciale a porté 257 475 accusations liées au port de la ceinture de sécurité au cours des dix dernières années. La tranche d'âge des 25 à 34 ans est celle contre laquelle le plus grand nombre d'accusations a été porté (63 846). Les conducteurs et passagers âgés de 35 à 44 ans viennent au deuxième rang avec 50 863 accusations, et les conducteurs et passagers âgés de 45 à 54 ans se retrouvent au troisième rang, avec 50 488 accusations.
« L'an dernier, les conséquences ont été tragiques pour 49 personnes qui sont décédées après avoir été impliquées dans des collisions, alors qu'elles n'avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité. L'omission du port de la ceinture de sécurité ou le port inadéquat de la ceinture de sécurité ont contribué au décès de 639 personnes sur les routes patrouillées par la Police provinciale de l'Ontario au cours des dix dernières années. Que ce soit en tant que conducteur ou passager, il est important de reconnaître l'importance vitale de la ceinture de sécurité. D'autant plus qu'il a été démontré que d'être attaché de manière sécuritaire à son siège constitue la meilleure position dans laquelle se trouver pendant une collision. »
- Sous-commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Brad Blair, commandant provincial de la Sécurité de la circulation et soutien opérationnel.
« Tous les conducteurs et passagers de véhicules doivent porter une ceinture de sécurité. Si vous êtes le conducteur, vous devez également vous assurer que tous les enfants âgés de 16 ans ou moins portent une ceinture de sécurité ou sont placés en sécurité de façon adéquate dans un siège d'auto pour enfant. Après un accident, il est trop tard. Prenez quelques instants afin de vous attacher avant de démarrer votre véhicule. Cela pourrait sauver des vies. »
- Marie-France Lalonde, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
LE SAVIEZ-VOUS?
- Une ceinture de sécurité portée correctement peut réduire les risques de mort ou de blessures graves d'environ 50 % lors d'une collision. (Transport Canada)
- Les coussins gonflables sont conçus pour fonctionner de concert avec les ceintures de sécurité, et non pour les remplacer. Si vous n'avez pas attaché votre ceinture de sécurité, vous pourriez être projeté sur un sac gonflable qui se déploie et subir des blessures ou mourir.
opp.ca
TWITTER : @OPP_NEWS
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Personnes-ressources selon les régions : Division de la sécurité de la circulation : Sergente Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701 ; Région du Centre : Sergent Peter Leon, Tél. : 705 330-3713 ; Région de l'Est : Serg. int. Tina Hunt, Tél. : 613 296-4516 ; Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734 ; Région du Nord-Est : Sergent Carlo Berardi, Tél. : 705 845-2738 ; Région de l'Ouest : Agent Kevin Martin, Tél. : 519 383-0605
Partager cet article