Québec solidaire salue le courage des citoyens et citoyennes turques

Québec solidaire salue le courage du peuple Turc qui dit non à l'islamisation et l'autoritarisme

MONTRÉAL, le 9 juin 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'un rassemblement qui s'est tenu à Montréal en solidarité avec le peuple turc , Amir Khadir, député de Mercier, a souligné le courage et la persévérance des manifestants et des manifestantes qui occupent depuis 10 jours les places publiques de la Turquie pour s'opposer à la dérive autoritaire du gouvernement islamiste conservateur de Recep Tayyip Erdogan.

« Le peuple turc, comme d'autres avant lui, reprend possession de ses places, de ses rues, de sa démocratie. Face à un pouvoir orienté vers des politiques néolibérales et conservatrices, ce sont des citoyens et des citoyennes de tous horizons, qui se rassemblent pour exprimer leur dissidence. C'est pour cette raison que nous venons soutenir les québécois d'origine turque qui se sont rassemblées au Mont Royal ce dimanche », précise Amir Khadir, député solidaire de Mercier.

« Que ce soit le printemps arabe, le mouvement Occupy ou plus proches de chez nous, les mouvements citoyens d'opposition au pipeline Enbridge, nos gouvernements doivent répondre à cette soif de démocratie et de justice émanant des gens ordinaires qui veulent prendre le contrôle sur les décisions qui les concernent. Le Premier ministre turc symbolise ce que rejettent les mouvements citoyens de la politique : celle de la répression et de l'entêtement. Même le Président turc, membre influent de l'AKP, demande au premier ministre plus d'écoute et de conciliation. Nous sommes là pour joindre notre voix à celle du peuple turc», conclut le député de Mercier.

SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE

David Dubois Responsable des communications-QS Exceptionnellement, merci de me contacter au 514 706-3616

QUEBEC SOLIDAIRE