Québec solidaire joint sa voix aux syndicats et aux groupes communautaires pour demander le retrait du projet de loi 70

QUÉBEC, le 2 juin 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, joint sa voix aux syndicats et aux groupes communautaires pour demander le retrait du projet de loi 70 qui impose des sanctions aux nouveaux demandeurs de l'aide sociale qui refusent de participer au programme Objectif emploi.

« Le gouvernement a retrouvé la voix de la raison en retirant le projet de loi 86 sur les commissions scolaires et une partie du projet de loi 59 sur les discours haineux. Il doit aujourd'hui se rendre à l'évidence : le projet de loi 70 ne reçoit pas l'appui de la population, ne  rencontre ni les exigences de la Charte des droits et liberté et nie la dignité humaine. Le manque d'écoute du ministre François Blais et son refus de travailler avec les gens du terrain et l'opposition pour améliorer son projet de loi, nous oblige à demander le retrait complet », a indiqué Mme David, jeudi matin en conférence de presse à l'Assemblée nationale.

En début de semaine, près de 300 universitaires et des personnalités publiques ont fait connaître leur opposition ferme au projet de loi en demandant son retrait immédiat.

« Ces experts sont clairs : les dispositions du projet de loi risquent d'aggraver la situation des nouveaux demandeurs de l'aide sociale et les condamnent à une pauvreté encore plus grande. Pourtant, la réponse du ministre était gênante! Il est allé jusqu'à dire que ces éminents professeurs étaient ignorants! De la part d'un ministre qui a refusé de vraiment collaborer avec les organismes, c'est déplacé. Un peu d'écoute et de compréhension aurait peut-être permis d'améliorer son projet de loi », estime la députée de Gouin. 

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, Tél. : 418 473-2579 | sguevremont@assnat.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.