Québec accorde 550 000 $ pour soutenir 23 projets de lutte contre l'homophobie et la transphobie
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec27 mars, 2018, 10:00 ET
QUÉBEC, le 27 mars 2018 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du programme Lutte contre l'homophobie et la transphobie, le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 550 000 $ destinée à la réalisation de 23 projets d'organismes. L'objectif est de favoriser la reconnaissance et le respect des personnes de minorités sexuelles tout en contribuant à combattre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.
La ministre de la Justice, procureure générale du Québec et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, Stéphanie Vallée, a présenté les résultats de ce sixième appel de projets qui a été lancé en décembre dernier. Elle a rappelé qu'une attention particulière a été accordée aux activités de prévention des violences sexuelles de même qu'aux formations destinées aux intervenants et intervenantes travaillant auprès des personnes qui en sont victimes. De plus, pour une troisième année d'affilée, les projets visant le renforcement du milieu communautaire en région ont été analysés de façon prioritaire.
Citation :
« Notre gouvernement maintient ses engagements annoncés dans le Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie 2017-2022 en continuant de soutenir la réalisation d'initiatives locales par des organismes œuvrant auprès des personnes de minorités sexuelles. Avec ce 6e appel de projets, un total de 117 initiatives ont pu être accomplies grâce à une aide financière de près de 2,45 millions de dollars. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, procureure générale du Québec et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie
Information complémentaire :
Le programme Lutte contre l'homophobie et la transphobie a été instauré en 2011 pour appuyer les projets des organismes communautaires et LGBT. Il fut reconduit dans le cadre du Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie 2017-2022.
Lien connexe :
Pour en savoir plus sur les actions du gouvernement du Québec en matière de lutte contre l'homophobie et la transphobie : www.justice.gouv.qc.ca/homophobie.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, 418 643-4210; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article