Projet Sceau d'or - Le Gibraltar, nouveau complexe résidentiel pour aînés à Québec

QUÉBEC, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les retraités de la région de Québec pourront louer ou acheter des appartements dans cette nouvelle résidence pour aînés de 294 unités qui accueillera ses premiers locataires et copropriétaires dans quelques jours. Propriété du Groupe Maurice, le Gibraltar est une réalisation de l'entrepreneur général EBC, membre de l'Association de la construction du Québec (ACQ) - Québec et a été conçu dans le cadre d'un projet Sceau d'or.

Un deuxième projet Sceau d'or pour EBC
L'ACQ - Québec est très fière de voir l'un de ses membres réaliser un nouveau projet certifié Sceau d'or dans la capitale nationale. Cet immeuble de quatorze étages est situé à l'angle du chemin Sainte-Foy et de l'avenue Saint-Sacrement. Directeur de projet - Bâtiment chez EBC, Sylvain Ouellet décrit ainsi cette expérience qui a duré dix-huit mois : « Notre principal défi a été de trouver des solutions alternatives à l'espace restreint dans ce quartier avec la proximité de l'Hôpital Jeffery Hale. Nous avons donc construit des murs de soutènement pour y effectuer du remblayage. Il a fallu aussi discuter avec les propriétaires des établissements voisins afin de perturber le moins possible la vie des gens durant les travaux. »

Pour l'entrepreneur général EBC, il s'agissait d'une deuxième contribution à un projet Sceau d'or. L'expertise de plusieurs de ses gestionnaires a d'ailleurs été reconnue par une certification Sceau d'or. Fait à souligner, de 90 à 130 ouvriers ont été appelés à travailler sur ce chantier d'envergure.

Le programme Sceau d'or
Depuis que le programme Sceau d'or a été lancé en 2002, 28 projets ont été certifiés au Canada dont 5 dans la grande région de Québec. « Pour l'entrepreneur général, concevoir un projet Sceau d'or prouve la compétence de son équipe de gestion tandis que pour le donneur d'ouvrage, il a l'assurance que le bâtiment a été construit par des professionnels », explique Mme Stéphanie Wallace, gestionnaire du Programme Sceau d'or à l'Association canadienne de la construction. Elle ajoute : « Le Gibraltar est un édifice très moderne sur le plan de l'architecture. Il a été bâti avec des matériaux de qualité et je dois dire que son concept de plage virtuelle constitue un élément qui le distingue dans le marché des résidences pour aînés. »

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente plus de 16 000 entreprises qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 60 % des 158 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2013. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org

 

SOURCE : Association de la construction du Québec

Renseignements :

Eric Côté | Relations médias
Téléphone : 514 354-8249, poste 2640
Cellulaire : 514 607-7210
cotee@prov.acq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.