Projet de prolongement Côte-Nord / Gazoduc Saguenay - Sept-Îles - Période de consultation publique English
OTTAWA, le 2 oct. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale doit déterminer si une évaluation environnementale fédérale est requise en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) pour le Projet de prolongement Côte-Nord / Gazoduc Saguenay - Sept-Îles. Pour ce faire, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement.
Gaz Métro propose de prolonger son réseau de distribution actuel afin d'approvisionner la région de la Côte-Nord en gaz naturel. Le projet proposé prévoit la construction d'un gazoduc d'environ 450 km reliant les villes de Saguenay (arrondissement de Jonquière) et de Sept-Îles, en passant par Baie-Comeau et la municipalité de Port-Cartier. En plus des installations enfouies, le projet prévoit l'aménagement de structures hors sol et des modifications aux installations de départ.
Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 22 octobre 2012 à :
 Projet de prolongement Côte-Nord / Gazoduc Saguenay - Sept-Îles
 Agence canadienne d'évaluation environnementale
 901-1550, avenue d'Estimauville 
 Québec  (Québec)  G1J 0C1 
 Téléphone : 418-649-6444 
 Télécopieur : 418-649-6443
 [email protected] 
Pour visualiser le résumé de la description de projet ou pour plus de renseignements sur le projet et sur le processus d'évaluation environnementale, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence du registre 80016). Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
L'Agence affichera sur son site Web une décision indiquant si une évaluation environnementale fédérale est requise.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
 Agence canadienne d'évaluation environnementale
 Céline Legault
 Conseillère en communications
 Tél. : 613-957-0278 
 
											
Partager cet article