Projet de mine de granulats BURNCO - Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale English
OTTAWA, le 4 mai 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé un total de 44 250 $ à huit demandeurs pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du projet de mine de granulats BURNCO, en Colombie-Britannique.
L'aide financière fédérale a été accordée aux récipiendaires suivants : Future of Howe Sound Society, the Sunshine Coast Conservation Association, Tribus Cowichan, Bande Indienne Musqueam, Nation Tsleil-Waututh, Première Nation Halalt, Hwlitsum Services Society, et à la Métis Nation British Columbia.
Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants administré par l'Agence et vise à favoriser la participation du public aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie, incluant l'examen des lignes directrices de l'étude d'impact environnemental et la formulation de commentaires sur ces dernières, l'étude d'impact environnemental et le rapport final d'étude approfondie.
Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé afin d'examiner les demandes d'aide financière. Le rapport du comité d'examen d'aide financière - Enveloppe de financement régulière - Participation public, le rapport du comité d'examen - Enveloppe de financement régulière - Participation autochtone, le rapport de la présidente et d'autres renseignements concernant le projet, se trouvent sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 10-03-54754.
BURNCO Rock Products Ltd. propose d'exploiter la mine de granulats BURNCO, une mine de sable et de gravier située au nord-ouest de Howe Sound, à environ 22 kilomètres au sud-ouest de Squamish, en Colombie-Britannique. La durée de vie prévue de la mine est de 20 à 30 ans pour une capacité de production d'environ 1 à 1,6 million de tonnes par an.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.
les médias peuvent communiquer avec :
Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0406
Partager cet article