Projet de loi 25 - indexation du tarif patrimonial d'électricité - En route vers des hausses perpétuelles des factures d'électricité des consommateurs

MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - Union des consommateurs et ses groupes membres demandent à tous les députés du Québec qu'ils interviennent pour amender le projet de Loi 25, qui mettrait fin au gel du prix du bloc patrimonial d'électricité pour le remplacer par une indexation annuelle, et qui retirerait à la Régie de l'énergie certains de ses pouvoirs d'arbitrage des tarifs.

Pour Union des consommateurs, ces mesures entraînent  une utilisation abusive de la tarification d'un service essentiel, le service d'électricité, aux fins de financement de l'État, et constituent une forme de taxation déguisée.  Union des consommateurs  demande aux députés et à la population de s'opposer à ces mesures.

UC rappelle que l'indexation proposée du tarif patrimonial entraînera, à elle seule, des augmentations de la facture d'électricité d'environ 1,2% par année! Ces hausses s'additionneront à celles qui peuvent être accordées chaque année par la Régie de l'énergie dans le cadre de la fixation réglementaire des tarifs d'électricité. Cette approche régressive du gouvernement, que rien ne justifie et qui pénalisera plus durement les ménages à faible et à moyen revenus, est inéquitable et inacceptable.

Rappelons aussi que si le tarif patrimonial est avantageux c'est que l'électricité patrimoniale est produite par les grands barrages issus de la nationalisation, que les Québécois ont déjà payés depuis fort longtemps. Il est donc illogique de demander aux consommateurs de payer davantage pour ces investissements collectifs que nous avons déjà remboursés!

Moyen d'action pour toute la population
UC invite tous les Québécois à appuyer sa démarche en interpelant directement les députés, par l'envoi de la lettre type, qui inclut l'argumentaire complet, et que vous retrouverez plus bas.

UC presse la population de réagir! Les députés sont présentement en Commission pour parler des enjeux liés à ce projet de Loi et nos préoccupations doivent être au cœur des discussions!

Pour connaître notre argumentaire : http://uniondesconsommateurs.ca/argumentaire-projet-de-loi-25-non-a-la-hausse-du-tarif-patrimonial-delectricite 

Pour agir dès maintenant : cliquez ici pour télécharger notre mode d'emploi : http://uniondesconsommateurs.ca/wp-content/uploads/2013/06/Mode_Emploi_Courriels_Hydro_Union.doc

SOURCE : UNION DES CONSOMMATEURS

Renseignements :

Philippe Viel - Responsable des communications Union des consommateurs
Cell. : 514 743-0419
PViel@uniondesconsommateurs.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.