Projet de cimenterie à Port-Daniel-Gascons - Le Parti Québécois réitère son appui à la Gaspésie
QUÉBEC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, indique que le Parti Québécois appuiera le projet de loi 37, qui assujettit le projet de cimenterie et de terminal maritime de Port-Daniel-Gascons au seul régime d'autorisation prévu à l'article 22 de la Loi sur la qualité de l'environnement.
« Nous sommes très fiers de voir le projet de cimenterie prendre forme. C'est notre gouvernement qui, avec les partenaires et la population gaspésienne, l'avait relancé; nous croyions, la première ministre Pauline Marois en tête, au développement économique et social de la Gaspésie. L'implantation d'une cimenterie à Port-Daniel-Gascons créera des emplois durables et diversifiera l'économie de la région. En ce sens, nous appuierons le projet de loi 37 », a déclaré Sylvain Roy.
Par ailleurs, le député de Bonaventure souhaite que la compagnie Ciment McInnis dépose des engagements précis quant à la conversion de la cimenterie à des combustibles à plus faible impact environnemental. « Nous appuyons le comité de suivi environnemental et le processus de médiation environnementale mis en place conjointement par le Centre québécois du droit de l'environnement et Ciment McInnis; on peut ainsi espérer faire progresser la cimenterie vers l'atténuation de son empreinte environnementale », a ajouté Sylvain Roy.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article