Projet d'agrandissement du terminal Fairview (phase II) - L'évaluation
environnementale se poursuit au moyen d'une étude approfondie

OTTAWA, le 2 nov. /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Environnement du Canada, Jim Prentice, a annoncé aujourd'hui qu'une étude approfondie est le type d'évaluation environnementale le plus approprié pour le projet d'agrandissement du terminal Fairview (phase II), situé au Port de Prince-Rupert, en Colombie-Britannique.

Le ministre a fondé sa décision sur le rapport et les recommandations présentées par les autorités responsables, Pêches et Océans Canada, Environnement Canada, l'Office des transports du Canada, ainsi que l'administration portuaire de Prince-Rupert à titre d'organisme de réglementation de ce projet. Le rapport contient des renseignements sur la portée du projet, les éléments à prendre en compte au cours de l'évaluation environnementale et la portée de ceux-ci, des commentaires du public relativement au projet, la possibilité que ce projet entraîne des effets négatifs sur l'environnement, ainsi que la pertinence de recourir à une étude approfondie pour examiner les questions soulevées par le projet.

    
    Pour obtenir une copie du rapport, veuillez communiquer avec :

    Agence canadienne d'évaluation environnementale
    Suite 320, 757 rue Hastings ouest, Centre Sinclair
    Vancouver, C.-B. V6C 1A1
    Téléphone: 604-666-2401
    Télécopieur: 604-666-6990
    FairviewPhase2@acee-ceaa.gc.ca
    

Pêches et Océans Canada, Environnement Canada, l'Office des transports du Canada, ainsi que l'administration portuaire de Prince-Rupert poursuivront donc l'étude approfondie du projet d'agrandissement du terminal Fairview (phase II). Un rapport d'étude approfondie sera présenté au ministre de l'Environnement. À ce moment-là, le public aura la possibilité de formuler des commentaires sur les conclusions et les recommandations du rapport avant que le ministre ne rende sa décision.

L'administration portuaire de Prince Rupert propose l'agrandissement du terminal de conteneurs Fairview existant situé sur les terrains du Port de Prince Rupert. Les travaux comprendront l'agrandissement de la structure d'appontement et des installations à terre. Dans le cadre du projet, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada propose la construction de deux voies d'évitement et d'un triangle de virage des voies ferrées avec des lames d'aiguille dans chaque coin pour atteindre la capacité prévue du terminal. La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et l'Administration portuaire de Prince Rupert sont donc conjointement promoteurs du projet.

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur le projet dans le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 08-03-37956.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements: aux médias: Lucille Jamault, Conseillère principale en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0434


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.