Prévente de CELI à la Banque Laurentienne: mieux vaut tôt que tard

MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - En raison de la forte demande pour ses comptes d'épargne libres d'impôt (CELI), la Banque Laurentienne propose à tous les épargnants d'investir tôt en offrant ses CELI 2010 en prévente.

D'ici le 31 décembre prochain, les épargnants peuvent faire une contribution à leur CELI en achetant un des trois produits vedette offert. La somme investie sera déposée dans l'un de ces trois produits au choix:

-   CPG Xtra de 29 mois au taux de 1,85 %, réinvestissable à compter du
        1er janvier 2010 dans un autre produit de dépôt d'un terme égal ou
        supérieur au terme restant(1) ;
    -   CPG de 47 mois au taux de 2,60 %, non rachetable ;
    -   Dépôt à terme au taux de 1,10 %, rachetable sans pénalité après six
        mois.

Le montant investi dans l'un de ces produits sera versé dans un CELI Tactique de la Banque Laurentienne en janvier 2010 et le taux et le terme restant du produit choisi seront reconduits.

La Banque Laurentienne rappelle que le montant maximum pouvant être investi dans un CELI est de 5 000 $ à compter de l'année d'imposition 2009, et que les sommes non investies peuvent être reportées aux années suivantes. Afin de se prévaloir de cette offre, les épargnants peuvent se présenter dans l'une des 156 succursales de la Banque Laurentienne ou appeler au Centre Télébancaire au 1 800 252-1846.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque dessert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau de conseillers financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque détient une position de choix dans des segments de marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 21 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 500 personnes.

-----------------------
    (1) Le Code d'autorisation CELI doit obligatoirement être indexé. Maximum
        5 000$. Veuillez noter que ce produit sera transféré automatiquement
        dans le CELI en janvier 2010.

SOURCE Banque Laurentienne du Canada

Renseignements : Renseignements: Mary-Claude Tardif, Conseillère, Relations publiques, (514) 284-4500, poste 4695, mary-claude.tardif@banquelaurentienne.ca

Banque Laurentienne du Canada