Presse spécialisée du Canada annonce les lauréats de la 59e édition annuelle des Prix Kenneth R. Wilson

TORONTO, le 4 juin 2013 /CNW/ - Les lauréats de la 59e édition annuelle des Prix Kenneth R. Wilson (KRW) de journalisme de presse ont été annoncés ce soir à l'occasion d'une soirée de gala, au Grand Banking Hall de l'Hôtel One King West de Toronto, soirée présentée par CDS Global. Plusieurs centaines d'invités de l'industrie canadienne de l'édition de magazines se sont réunis pour assister à la remise de prix d'Or, d'Argent et de Mention d'honneur dans 24 catégories écrites, visuelles et spéciales, dont les lauréats ont été choisis parmi 165 mises en nomination de 63 magazines spécialisés (B2B).

Pour consulter la liste complète des lauréats—et voir le KRW livre d'or—visiter le site Web des Prix KRW au www.krwawards.ca.

Magazines de l'année
Le gagnant du prix Magazine de l'année—Professionnel est Up Here Business, publié par Up Here Publishing: Marion Lavigne (éditrice); Guy Quenneville (rédacteur); Michael Ericsson (directeur artistique).

Ce que les juges on dit sur Up Here Business:
Up Here Business a démontré une fois de plus qu'il constitue une lecture indispensable, non seulement pour les entreprises du Nord, mais également de l'ensemble du Canada. Le contenu célèbre l'esprit d'entreprise, en énonçant les défis et en faisant valoir les avantages qui vont de pair avec l'entrepreneuriat, dans le cadre d'articles bien ficelés, illustrés de photographies irrésistibles. Ses éditoriaux établissent un bon équilibre entre la volonté de célébration et l'analyse critique. Les narrations respirent la compétence, et le magazine dans son ensemble a une voix qui lui est propre; ses titres et légendes ont du zeste. À tous égards, Up Here Business fait preuve d'un engagement admirable envers son bassin lecteurs.

Le gagnant du prix Magazine de l'année—Commerce est Oilweek, publié par JuneWarren-Nickle's Energy Group, un département de Glacier Media Inc: Chaz Osburn (éditeur); Dale Lunan (rédacteur); Cath Ozubko (directrice artistique).

Ce que les juges on dit sur Oilweek:
Oilweek se démarque par sa couverture complète de l'industrie canadienne du pétrole et du gaz naturel. Le rythme de ses narrations est impeccable; ses chroniques sont bien documentées et font autorité. La présentation visuelle du magazine et son utilisation bien dosée de photographies et de graphiques offrent au lecteur des portes d'entrée stimulantes au contenu. Son pavé de couverture et sa couverture suivie du projet pipelinier Northern Gateway méritent une mention particulière. Oilweek est une publication d'une qualité exceptionnelle.

Principaux gagnants à la 59e édition des Prix Kenneth R. Wilson 

       
Magazine Prix
d'Or
Prix
d'Argent
Mention
honorable
Marketing 3 2 9
CAmagazine 3 1 13
Up Here Business 2 0 4
OHS Canada 2 0 3
Conseiller 2 0 0
Les Affaires 1 2 6
Precedent 1 2 5
Le Coopérateur agricole 1 2 0
University Affairs 1 1 6
Alberta Oil 1 1 2

Les magazines qui a également remporté un prix d'or ont été Advisor's Edge, Canadian Healthcare Network, Foodservice & Hospitality, Jobpostings Magazine, Listed, Oilsands Review, Oilweek et Premium.

Les magazines qui a également remporté un prix d'argent ont été Benefits Canada, CMA magazine, Design Edge Canada, Graphic Monthly Canada, Plant et Professionally Speaking.

Meilleur page couverture
Le prix d'or pour meilleur page couverture a été décerné à Oilsands Review pour "September 2012 cover", par Cath Ozubko, Joel Kadziolka et Deborah Jaremko.

Prix d'argent : Precedent, pour "Precedent Setter Awards" par Barb Woolley, Daniel Ehrenworth et Miki Arai.

Meilleur numéro de l'année
Le prix d'or pour meilleur numéro de l'année a été décerné à Les Affaires, "Le pouvoir créatif."

Prix d'argent : Marketing, pour "Facebook Rules."

Site Web de l'année
Le prix pour Site Web de l'année a été décerné à lawandstyle.ca, le site Web du magazine Precedent, par Melissa Kluger, Christina Cheung, Rose Hendrie, Melanie Dziengo et ResIM.

Meilleur nouveau journaliste
Le prix inaugural pour meilleur nouveau journaliste a été décerné à Katie Keir pour son article "When Good Partners go Bad" dans Advisor's Edge.

Direction artistique pour l'ensemble d'un numéro
Le prix d'or pour direction artistique pour l'ensemble d'un numéro a été décerné à Premium, pour "Numéro 12," par Louise Rouleau.

Prix d'argent : Precedent, pour "Precedent Setter Awards" par Barb Woolley et Miki Arai.

Meilleure Illustration
Le prix d'or pour illustration a été décerné à Sarah Tyson, pour "Personal Financial Planning" dans CAmagazine.

Prix d'argent : Tara Hardy, pour "Friends with Health Benefits" dans Benefits Canada.

Meilleure photographie
Le prix d'or pour photographie a été décerné à Ian McCausland, pour "From Fired to Inspired" dans Foodservice & Hospitality.

Prix d'argent : Nigel Dickson, pour "He knows the drill" dans CAmagazine.

Direction artistique de la double-page d'ouverture ou d'un article
Or: Underline Studio
In Praise of Literature
University Affairs

Argent: Jo-Anne Martin Grier, Michael Alberstat, Jacqueline Kovacs, Leata Lekushoff, Stephanie Saunders
Supplies in Demand
Professionally Speaking

Meilleur éditorial
Or: Yves Bonneau
Point de vue
Conseiller

Argent: Joe Terrett
Electro-Motive: The Greed Factor
Plant

Meilleur article de fond—professionnel
Or: Sophie Stival
Liquidateur : un rôle crucial et délicat
Conseiller

Argent: Naheed Mustafa
The Trillion-Dollar Pie
CMA magazine

Meilleur article de fond—commerce
Or: Jason Contant
Lingering Shadows
OHS Canada

Argent: Nicolas Mesly
Au coeur de la Bourse de Chicago
Le Coopérateur agricole

Meilleur article ou série d'articles de conseils pratiques
Or: David Tal
Learning Super Skills
Jobpostings Magazine

Argent: Marie-Ève Fournier
Comment durer 100 ans en affaires
Les Affaires

Meilleur article dans les domaines industriel ou manufacturier
Or: Jason Contant
Death by Design
OHS Canada

Argent: Pierre Théroux
La menace du patriotisme industriel
Les Affaires

Meilleur article dans le domaine de la mise en marché et du marketing
Or: Kristin Laird
Everybody Loves Target
Marketing

Meilleur couverture de l'actualité
Or: Nicolas Mesly
La vie après la Commission canadienne du blé
Le Coopérateur agricole

Argent: Rosanna Tamburri
All about MOOCs
University Affairs

Meilleur article hors catégorie
Or: Guy Quenneville
Devolution for Dummies
Up Here Business

Argent: Alicia Androich, David Brown, Tom Gierasimczuk, Kristin Laird, Jeromy Lloyd, Russ Martin
30 Under 30
Marketing

Meilleur article dans le secteur professionnel
Or: Mark Anderson
The Changing Face of Risk Management
Listed

Or: John Lorinc
Waste Watchers
CAmagazine

Meilleur profil d'une entreprese
Or: Tom Gierasimczuk
Vice Age
Marketing

Argent: Nicolas Mesly
Fonterra, la perle convoitée du Pacifique
Le Coopérateur agricole

Meilleur portrait
Or: Chris Powell
Hot Potato
Marketing

Argent: Jef Catapang
Printer of the Year
Graphic Monthly Canada

Meilleure chronique ou rubrique régulière
Or: David Malamed
Fraud
CAmagazine

Argent: Jef Catapang, Nancy Kay Clark
Case Study
Design Edge Canada

Meilleure article dans le domaine des ressources et des infrastructures
Or: Jeff Lewis
The Nordic Way
Alberta Oil

Argent: Darren Campbell
Black Art
Alberta Oil

Meilleur dossier thématique—numérique
Or: Brandon Tenebaum, Brett Ruffell
Brandon Tenebaum Blog
Canadian Healthcare Network

À PROPOS DES PRIX KENNETH R. WILSON
La 59e édition annuelle des prix Kenneth R. Wilson est produite par la Presse spécialisée du Canada. Les prix KRW rendent hommage à la contribution exceptionnelle des magazines d'affaires canadiens et sont appuyés partiellement par le Gouvernement du Canada, par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques et du ministère du Patrimoine canadien. Les prix KRW rendent hommage aux fournisseurs et collaborateurs qui ont fait don de leurs services pour appuyer le programme des prix. Nous les remercions pour leur générosité, leur intérêt et leur savoir-faire.

SOURCE : Fondation nationale des prix du magazine canadien

Renseignements :

Richard A. Johnson, agent de liaison avec les médias
416.939.6200
staff@krwawards.ca

Profil de l'entreprise

Fondation nationale des prix du magazine canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.