Près d'une centaine d'emplois sont perdus - La cartonnerie RockTenn de Ville St-Laurent fermera ses portes

MONTRÉAL, le 7 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Plus tôt cette semaine, les quelques 90 membres de la section locale 291 du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) employés de l'usine RockTenn située à ville St-Laurent, ont appris qu'ils perdraient leur emploi au plus tard au début de mars 2013.

« On se doutait de quelque chose puisqu'au début de l'année 2012, nous avions fait des concessions afin de garder notre usine en bonne position, mais malgré cela, ça n'a pas été suffisant », a déclaré Claude Vaillancourt, président de la section locale.

« Ce n'est jamais facile de se faire annoncer une fermeture, mais à trois semaines de Noël, la chose est encore plus difficile à digérer », à déploré M. Vaillancourt.

« Nous allons tout mettre en œuvre pour replacer et supporter les travailleurs dans cette épreuve », a pour sa part indiqué Joël Vigeant, représentant national du SCEP responsable du dossier.

« Nous planifions des rencontres avec l'Employeur afin de connaître toutes les modalités et ainsi obtenir le maximum d'opportunités pour les travailleurs », a conclu M. Vigeant.

Le SCEP-FTQ est le plus important syndicat dans l'industrie de la forêt et de la transformation du bois au Québec. Il est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec.

SOURCE : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca

Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier