Près de 340 000$ pour la promotion de la pratique régulière d'activités physiques auprès de la population

LAVAL, QC, le 26 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec annonce qu'une somme de près de 340 000 $, provenant du programme Population active, sera consacrée à la promotion de la pratique régulière d'activités physiques auprès de la population, particulièrement des personnes aînées et des personnes ayant des limitations physiques.

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Pour mettre en œuvre ce programme, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur peut compter sur ses partenaires que sont le Réseau FADOQ, la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI), la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir (FQCCL) ainsi que l'Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH). Ces organismes proposent à leurs membres et à leur clientèle respective des activités physiques variées.

Rappelons que la politique Au Québec, on bouge!, annoncée récemment, vise à augmenter la pratique régulière d'activités physiques, sportives et récréatives dans l'ensemble de la population. D'ici 2027, le Gouvernement du Québec souhaite voir augmenter d'au moins 10 % la proportion de la population qui fait des activités physiques pendant ses temps libres, et de 20 % les jeunes de 6 à 17 ans qui font de même. Une somme de près de 64 millions de dollars répartie sur trois ans est prévue pour la mise en œuvre de différentes mesures à cet effet. De plus, 507 millions seront investis pour soutenir des projets d'installations sportives et récréatives aux quatre coins du Québec.

Citations :

« Nous avons lancé plus tôt cette année la politique Au Québec, on bouge!, qui met l'accent sur l'importance de bouger, et ce, quels que soient notre âge, notre condition physique et psychologique ou notre statut socioéconomique. Par cet investissement, notre gouvernement affiche sa volonté de prendre les mesures nécessaires pour que toute la population puisse participer à des activités récréatives et sportives et qu'elle en retire de nombreux bénéfices. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Il est essentiel de soutenir les fédérations et les associations qui encouragent la population à pratiquer de façon régulière des activités physiques, sportives ou récréatives. De saines habitudes de vie sont essentielles au bien-être et à la santé. Voilà pourquoi il importe d'offrir des environnements propices à la pratique de telles activités. C'est, entre autres, ce que font nos partenaires auprès de leurs clientèles. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Marie-Pier Richard, Attachée de presse de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.