Première convention collective - Les 800 employés occasionnels de la Ville de Gatineau disent oui!

GATINEAU, QC, le 28 juin 2013 /CNW Telbec/ - À peine un an après avoir changé d'allégeance syndicale et avoir adhéré au rang du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), c'est à 97 % que les employés occasionnels de la Ville de Gatineau (SCFP 5104) viennent de ratifier leur première convention collective.

Le syndicat et la direction de la Ville de Gatineau ont réussi à s'entendre après seulement quelques rencontres.

« La priorité des demandes de nos membres était la bonification des salaires et nous nous sommes concentrés là-dessus. Au terme des discussions, le comité de négociation était heureux de présenter une entente de principe offrant une hausse salariale de 2,5 % par année, et ce, rétroactivement au 1er janvier 2010 », a déclaré le nouveau président du SCFP 5104, Benoît Lebel.

La convention collective vient à échéance le 31 décembre 2013.

La SCFP 5104 représentant les employés occasionnels compte, entre autres, parmi ses membres, les animateurs de camp de jours, les surveillants de parc, les animateurs spécialisés, les personnes travaillant dans des arénas et dans les salles de spectacles.

D'autres bonnes nouvelles

« Une bonne nouvelle n'attend pas l'autre! Plusieurs de ces occasionnels recevaient jeudi dernier leur juste part dans le cadre du programme d'équité salariale. En effet, des centaines de salariés recevaient un correctif d'équité salariale correspondant à des rajustements variant entre 5 % et 31 % de leur salaire » s'est réjouie Lise Gauvreau, conseillère syndicale au SCFP.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 29 400 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivant : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Lise Gauvreau, conseillère syndicale, cell. 819 209-3417
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.