Premier décompte de la 10e Guignolée du Dr Julien : 550 000 $ La campagne poursuit sa lancée jusqu'au 15 janvier 2013

MONTRÉAL, le 16 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le soutien des Québécois à la cause des enfants vulnérables s'est renouvelé en force hier, à l'occasion de la 10e Guignolée du Dr Julien. La collecte de dons au profit de la Fondation du Dr Julien a été un succès et a permis de récolter 550 000 $, comparativement aux 508 000 $ amassés à pareille date lors de la Guignolée 2011. À ce montant s'ajoutent tous les dons matériels reçus (livres, jouets, équipement sportif, etc.), qui apporteront de la joie aux familles durant le temps des fêtes.

« C'est une grande réussite de voir la population encore au rendez-vous, année après année, pour aider les enfants de nos communautés. Cet appui populaire nous pousse à continuer et confirme l'importance de notre mission auprès des enfants vulnérables du Québec. Il faut poursuivre nos efforts, car les besoins sont toujours criants », déclare le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.

La Fondation du Dr Julien tient à remercier les 500 bénévoles qui ont participé à la 10e Guignolée du Dr Julien, de même que tous ses partenaires, la marraine et le parrain de l'événement, Ève Christian et Christian Bégin, ainsi que l'équipe de l'émission Samedi et Rien d'Autre, animée par Joël Le Bigot et diffusée en direct de la Guignolée sur la Première chaîne de Radio-Canada.

La Journée du Mouvement de la pédiatrie sociale en communauté

Le 15 décembre se tenait également la Journée du Mouvement de la pédiatrie sociale en communauté au Québec, appuyé par le Dr Julien. Onze centres de pédiatrie sociale en communauté établis ailleurs dans la métropole (Centre-Sud, Montréal-Nord, Saint-Laurent et Verdun) et en province (Berthierville, Gatineau, Laval, Lévis, Québec, Saint-Jean-sur-Richelieu et Trois-Rivières) ont tenu leur Guignolée annuelle à cette date. Comme ces centres sont autonomes, les fonds qu'ils ont récoltés serviront à financer leurs propres activités locales et à offrir aux enfants moins choyés de leur communauté la chance de s'épanouir pendant toute l'année.

Donnez jusqu'au 15 janvier

La campagne de la Guignolée du Dr Julien se poursuit jusqu'au 15 janvier 2013.

Donnez en ligne : www.guignoleedrjulien.org

Donnez par téléphone : 1-855-Dr-Julien

Donnez par la poste : Fondation Dr Julien, 1601, rue Aylwin, Montréal (QC), H1W 3B9

À propos de la Guignolée du Dr Julien

La Guignolée du Dr Julien permet d'amasser des dons pour la Fondation du Dr Julien, qui vient en aide à plus de 2000 enfants et leurs familles annuellement par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté, l'Assistance d'enfants en difficulté (AED), à Hochelaga-Maisonneuve, et le Centre de services préventifs à l'enfance (CSPE), à Côte-des-Neiges. Ces services comprennent des suivis médical, psychosocial, psychoéducatif ou éducatif, ainsi que des ateliers de stimulation pour les enfants, des rencontres de soutien pour les parents, de l'art-thérapie, de l'ergothérapie, de la musicothérapie et diverses activités sportives et culturelles (camps de vacances, cours de musique, théâtre, spectacles, etc.).

SOURCE : FONDATION DU DR JULIEN

Demandes d'entrevues et de photos :

Émilie Russo
Conseillère en communication et relations avec les médias
Fondation du Dr Julien
514-707-2090