Pratique illégale en assurance de dommages - Claude Plouffe et Le Garant
Consultant inc. écopent d'amendes totalisant 21 000 $

MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW Telbec/ - Le 23 octobre dernier, devant la Cour du Québec (chambre criminelle et pénale) du district de Montréal, l'honorable juge Louise Villemure a accepté les plaidoyers de culpabilité de Claude Plouffe et de la société Le Garant Consultant inc. et leur a imposé des amendes qui totalisent 21 000 $.

Claude Plouffe a ainsi plaidé coupable à un chef d'accusation porté en décembre 2006 par l'Autorité des marchés financiers pour avoir illégalement agi à titre de courtier en assurance de dommages et a écopé d'une amende de 7 000 $. Cette somme équivaut approximativement au montant que s'était approprié Claude Plouffe au détriment d'un consommateur à qui il avait illégalement fait souscrire une police d'assurance responsabilité.

Quant à la société Le Garant Consultant inc., elle a aussi plaidé coupable à un chef d'accusation pour avoir illégalement agi à titre de cabinet en assurance de dommages et ainsi écopé d'une amende de 14 000 $, une amende sept fois supérieure à l'amende minimale fixée par la Loi sur la distribution des produits et services financiers.

Information :

Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre de renseignements :
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Numéro sans frais : 1 877 525-0337
    www.lautorite.qc.ca

-%SU: LAW,TAX

-%RE: 1

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Renseignements: Journalistes seulement: Sylvain Théberge, (514) 940-2176; Centre de renseignements: Québec: (418) 525-0337, Montréal: (514) 395-0337, Numéro sans frais: 1 877 525-0337; www.lautorite.qc.ca