Pour que Rouge! Ça bouge!, devenez un Chum de podium

L'équipe olympique canadienne 2010 invite les Canadiens à devenir des membres virtuels de l'équipe

VANCOUVER, le 25 nov. /CNW/ - À moins de 100 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, l'équipe olympique canadienne a présenté aujourd'hui les Chums de podium, qui sont une manière pour les Canadiens de manifester leur enthousiasme pour les Jeux en devenant membres de l'équipe olympique virtuelle et de faire en sorte que le Rouge! Ça bouge! Les Chums de podium sont des avatars interactifs dans lesquels les Canadiens peuvent insérer leur visage. Ce sont des caricatures amusantes et actives d'athlètes olympiques canadiens qui participent aux sports figurant au programme des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

"Rouge! Ça bouge!" encourage les Canadiens à montrer leur fierté olympique sur leurs vêtements, sur leur visage... et bien sûr sur le Web! Les Chums de podium sont une excellente manière de partager son enthousiasme avec les amis et la famille, et ce, par le biais du site Web (www.podiumpals.olympic.ca) ou de Facebook (www.facebook.com/canadianolympicteam). "Rouge! Ça bouge!" encourage les gens à laisser libre cours à leur imagination et d'utiliser le rouge à leur manière en soutien à nos athlètes olympiques pour les Jeux de Vancouver 2010.

"Les Chums de podium m'ont permis de donner à ma passion pour le patinage une tout autre dimension avec le patinage artistique. Si seulement, je savais comment, dans la vraie vie!", a déclaré le médaillé d'argent en patinage de vitesse sur courte piste Charles Hamelin. "Les gens peuvent montrer leur soutien à l'égard de l'équipe olympique canadienne et faire en sorte que le Rouge! Ça bouge! avec les Chums de podium. Le soutien de tout le pays, particulièrement du Québec, ma province d'origine, est pour moi une source d'inspiration lorsque je suis en compétition." Visualisez l'avatar de patinage artistique de Charles Hamelin ainsi que les Chums de podium de plusieurs grands espoirs pour les Jeux de 2010 sur le http://www.olympic.ca/fr/photos/balise/chums-de-podium/.

Plus de 200 athlètes représenteront l'équipe olympique canadienne à l'ouverture officielle des Jeux le 12 février 2010. Ils recevront l'appui d'une plus grande équipe composée de 33 millions de Canadiens, une équipe qui n'impose aucune condition d'appartenance à l'exception de la fierté nationale. Les athlètes espèrent que leurs concitoyens montreront leur fierté et feront du bruit afin que le Rouge! Ça bouge! dans tout le pays et qu'ils manifesteront leur soutien de toutes les manières qui laissent transparaître leur fierté, que ce soit en envoyant leur Chum de podium à leurs amis, en agitant le drapeau, en se peignant le visage, en installant des lumières rouges dans leur maison, leur école ou leur bureau, en propageant le rouge en ligne ou par n'importe quelle méthode créative de leur choix.

"Les Canadiens, d'un bout à l'autre du pays, participent à Rouge! Ça bouge! et manifestent leur soutien envers l'équipe olympique canadienne avec des événements communautaires, la participation des écoles et des journées placées sous le thème "rouge" au bureau", a déclaré David Bedford, directeur exécutif, Marketing et Communications. "Nous croyons que les Chums de podium contribueront à étendre notre campagne Rouge! Ça bouge! à la communauté virtuelle et permettront à tout un chacun de s'amuser en exprimant ses aspirations olympiques tout en démontrant son appui à nos athlètes."

Pour participer au programme gratuit "Rouge! Ça bouge!", les Canadiens peuvent visiter Olympic.ca et télécharger la trousse d'outils ou les maquettes d'affiches ou donner libre cours à leur imagination sur les manières d'utiliser le rouge en vue de manifester leur soutien à l'équipe.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Sophie Merven, Hill & Knowlton, (514) 395-0375 poste 239, smerven@hkdp.qc.ca; Isabelle Hodge, Comité olympique canadien, (416) 324-4122, ihodge@olympic.ca

Comité olympique canadien

VANCOUVER 2010