Pour que la période des fêtes demeure une période de réjouissance en famille!!!

BELOEIL, QC, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le temps des fêtes, avec toutes ses festivités, nous rend parfois plus vulnérable à ce qu'un incendie se déclare dans nos foyers. Voici quelques conseils pratiques afin que votre temps des fêtes soit des plus agréables.

L'avertisseur de fumée

• Vérifiez le bon fonctionnement de votre avertisseur de fumée. Si celui-ci est défectueux ou qu'il est installé depuis plus de 10 ans, remplacez-le. L'Association recommande de changer les piles de votre avertisseur à chaque changement d'heure. Pour quelques dollars, vous mettez toutes les chances de votre côté pour protégez les gens que vous aimez. Il a été prouvé que sans avertisseur de fumée fonctionnel, les risques de décès sont accrus.

Les chandelles

• Allumez et placez vos chandelles loin des rideaux ou de tout autre objet inflammable et assurez-vous que vos chandeliers sont résistants au feu et que leur base est stable. Ne jamais laisser vos chandelles allumées sans surveillance. Rangez les allumettes et les briquets dans un endroit hors de la portée des enfants.

L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1000 cadres du milieu de l'incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L'Association a pour mission d'être le porte-étendard de l'excellence en sécurité incendie. De par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l'incendie au Québec en collaboration avec les instances concernées.

SOURCE : Association des chefs en sécurité incendie du Québec

Source :
Isabelle Harvey
Coordonnatrice aux communications
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413

Renseignements :
Gilles La Madeleine
Directeur général
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413