Pour mieux se déplacer durant la fin de semaine du 29 et 30 juillet 2017
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports27 juil, 2017, 12:38 ET
MONTRÉAL, le 27 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La fin de semaine du 29 et 30 juillet sera riche en événements de tout genre : l'Hydro-Québec Montréal ePrix, le festival Juste Pour Rire - Just For Laughs, L'International des Feux Loto-Québec, le spectacle Plage des Anges de la programmation de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, etc. Ces activités et la poursuite de différents travaux entraînent des entraves majeures pour tout le secteur du centre-ville.
Les fermetures touchent des axes stratégiques comme les échangeurs Turcot et Saint-Pierre, l'autoroute 720 (Ville-Marie) et la route 136, les ponts Honoré-Mercier et Jacques-Cartier ainsi que de nombreuses artères sur le réseau municipal du centre-ville de Montréal.
Dans ce contexte, le Ministère des transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ses partenaires de Mobilité Montréal recommandent fortement l'utilisation du transport actif ou collectif, particulièrement le métro, afin de faciliter les déplacements durant toute la fin de semaine. À noter que les bus et le métro seront gratuits les 29 et 30 juillet (de 5h samedi matin à 5 h dans la nuit du dimanche au lundi) sur le réseau de la Société de transport de Montréal (STM).
Pour plus d'information sur les entraves sur le réseau supérieur et pour découvrir différents outils visant à faciliter les déplacements ou pour trouver les emplacements des stationnements incitatifs, consultez le site de Mobilité Montréal.
Pour plus d'information sur les entraves sur le réseau local, consultez les plans de mobilité de la Ville de Montréal conçus spécialement pour cette fin de semaine.
Pour plus d'information sur les modifications au service d'autobus durant la fin de semaine, consultez le site de la STM.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article