Pour l'Institut de développement urbain et la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, le SRB doit demeurer la priorité dans la région de Québec
Événement Tendances 2016
QUÉBEC, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'événement Les Rendez-vous en immobilier IDU sous le thème des Tendances 2016, dressant le portrait des enjeux économiques impactant l'industrie immobilière de Québec, monsieur André Boisclair, président-directeur général de l'Institut de développement urbain du Québec et monsieur Alain Aubut, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec ont clairement indiqué que la réalisation du Service Rapide par Bus (SRB) doit demeurer la priorité, en matière de transport dans la région de Québec.
« Lors de l'événement Québec 2050, qui a réuni les principaux acteurs économiques de la région de Québec, nous avions clairement signifié que le projet de SRB, devant paver la voie à un futur tramway, demeure le projet le plus structurant pour le développement économique de la région de Québec. Nous le réitérons aujourd'hui, » a déclaré M. Boisclair, PDG de l'IDU.
Le débat sur un troisième lien, qui pourrait voir le jour d'ici 15 ans, ne doit pas s'opposer aux autres projets qui auront un impact positif sur la mobilité des personnes. « Ce qui devrait être notre priorité dans la région de Québec, c'est de se doter d'une vision large et intégrée de l'ensemble de la mobilité des personnes et des marchandises, avec comme objectif de réduire la congestion routière dans les meilleurs délais, » a ajouté monsieur Aubut, PDG de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.
Cette conférence, tenue annuellement par l'IDU à Québec et regroupant 175 individus, a également permis d'informer les gens d'affaires de l'industrie immobilière des principales tendances à surveiller au cours de l'année. À ce chapitre, les conférenciers, Alain Roy et Marie-France Benoit, de la compagnie Groupe Altus, ont rassuré les participants sur la vitalité du secteur immobilier de la région, plusieurs grands projets étant dans les cartons et les taux d'intérêt continuant à favoriser le développement de projets immobiliers de grande envergure dans la région.
À propos
Organisme indépendant et sans but lucratif fondé en 1987, l'Institut de développement urbain du Québec (IDU) représente l'industrie immobilière québécoise. Sa mission est de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de défendre les intérêts communs de ses membres, d'assurer l'adoption de politiques urbaines efficaces et de maintenir de bonnes relations entre les membres, les instances gouvernementales et la communauté. L'IDU compte plus de 250 compagnies membres; propriétaires, gestionnaires, promoteurs, financiers, courtiers et professionnels de l'industrie œuvrant sur tout le territoire du Québec.
SOURCE Institut de développement urbain du Québec
Conseil régional de Québec; Stéphane Dion, Directeur régional, Québec, IDU, Cell. : 418 956-0523, Tél. : 418 523-0523 poste 222
Partager cet article