Pour libérer les rues en vue du temps des Fêtes : la Ville de Montréal procède à son 1er chargement de neige

MONTRÉAL, le 18 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'hiver a finalement fait sa trace sur la métropole, laissant ainsi une importante accumulation de neige au sol depuis dimanche. La Ville de Montréal annonce qu'une première opération de chargement de la neige pour l'hiver 2012-2013 sera déclenchée au cours des prochaines heures dans la majorité des arrondissements.

Le chargement de la neige est une opération d'envergure déployant une armée de 3 000 travailleurs qui sillonneront les rues à bord de 2 200 appareils afin de ramasser la neige accumulée. Ces équipes seront présentes sur plus de 10 000 kilomètres de chaussées et de trottoirs pour rendre les déplacements le plus sécuritaire et fluide possible. Dans ce contexte, la Ville de Montréal incite la population à utiliser le transport en commun, ce qui contribuera à libérer les rues et ainsi faciliter les opérations de déneigement.

Stationnements de nuit gratuits en période de chargement
La Ville tient à rappeler aux automobilistes que leur collaboration est essentielle au bon déroulement des opérations. Respecter la signalisation interdisant le stationnement en bordure de rue en période de chargement, et ne pas stationner les véhicule en angle facilitera le passage des appareils et évitera les remorquages.

Pour faciliter la vie des automobilistes, la Ville met à leur disposition plus de 5 700 places de stationnement gratuites de 18 h à 7 h en période de chargement. Pour connaître l'emplacement des espaces de stationnement gratuits, ou pour plus d'information sur le déneigement à Montréal, il suffit de composer le 311 ou encore de consulter le site Internet www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.

Finalement, l'administration municipale exhorte les piétons à faire preuve de prudence lorsqu'ils circulent à proximité des véhicules lourds.

Un hiver dans la moyenne… jusqu'à maintenant !
Depuis le 15 novembre 2012, la métropole (au triangle de Montréal) a reçu 43,3 cm de neige, soit 5,3 cm de moins que la moyenne des trente dernières années. En moyenne, Montréal reçoit annuellement 215 cm de neige et orchestre 5 opérations de chargement, pour un budget de 150 M$.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Ligne médias Neige
514 872-5616

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.