Pour la période des Fêtes, planifiez un raccompagnement à la maison en toute
sécurité

L'Opération Nez rouge - Appelez-nous, nous vous ramènerons à la maison dans votre propre voiture, gratuitement

MONCTON, N.-B., le 10 nov. /CNW/ - De nouveau cette année, pendant la période des Fêtes, l'Opération Nez rouge (ONR) et le Bureau d'assurance du Canada (BAC), grâce à l'appui de centaines de bénévoles dévoués, s'assurent que les fêtards soient ramenés à la maison dans leur voiture, en toute sécurité.

Durant la période des Fêtes, planifiez votre raccompagnement à la maison, en toute sécurité. L'Opération Nez rouge invite les fêtards à célébrer de manière responsable en désignant un conducteur sobre, à passer la nuit sur place, appeler un ami, un taxi ou ONR pour être raccompagné à la maison.

En effet, l'ONR vise à ramener les fêtards à domicile, en toute sécurité, gratuitement, dans leurs propres véhicules. À Moncton, le service sera offert durant les fins de semaine, du 27 novembre au 19 décembre. Il sera également offert dans quatre autres collectivités au Nouveau-Brunswick : Oromocto-Burton, Péninsule acadienne, Saint John et, nouvellement cette année, Fredericton.

Le programme ONR est reconnu dans la province comme un excellent moyen pour les collectivités de lutter contre la conduite avec facultés affaiblies durant le temps des Fêtes. Durant le temps des Fêtes en 2008, les campagnes ONR au Nouveau-Brunswick ont permis de recueillir des dons totalisant 32 800 $ remis à des groupes communautaires et diverses initiatives dans la province.

"L'Opération Nez rouge sensibilise davantage le public à faire des choix responsables tout en ayant du bon temps pendant le temps des Fêtes", a déclaré Bill Adams, vice-président, Atlantique, BAC. "Notre objectif est de faire en sorte que la période des Fêtes soit une véritable période de réjouissance en évitant des tragédies inutiles attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. L'Opération Nez rouge s'inscrit naturellement dans l'engagement à long terme de notre industrie à l'égard de la sécurité routière et nous sommes ravis de faire partie de cet important programme de nouveau cette année à Moncton."

L'Opération Nez rouge est heureuse de pouvoir compter sur l'appui d'Alcool NB Liquor (ANBL) pour une troisième campagne consécutive. En plus d'offrir un soutien financier, ce partenaire provincial a aussi mis en place une campagne de sensibilisation dans ses magasins partout au Nouveau-Brunswick. Les magasins de l'ANBL seront bientôt décorés d'affiches portant la marque déposée d'Opération Nez rouge afin d'encourager leurs clients à planifier leur retour à la maison en toute sécurité. Dans les collectivités offrant les services d'Opération Nez, les clients pourront aussi recevoir des cartes d'affaires d'ONR pour leur rappeler les jours d'activités de l'Opération Nez rouge et le numéro de téléphone à composer pour se prévaloir du service.

Bénévoles de l'Opération Nez rouge

L'Opération Nez rouge ne pourrait fournir un service de raccompagnement à domicile en toute sécurité au Nouveau-Brunswick sans l'aide de centaines de bénévoles qui donnent leur temps à titre de conducteurs, téléphonistes ou coordonnateurs durant l'une des périodes les plus achalandées de l'année.

"Faire du bénévolat pour l'Opération Nez rouge est certainement un moyen tangible d'être au service de votre communauté tout en ayant beaucoup de plaisir durant le temps des Fêtes", a déclaré Jean-Marie De Koninck, président fondateur d'ONR.

L'ONR invite les gens de Moncton à vivre cette expérience extraordinaire à titre de bénévole pendant au moins une soirée! Tous ceux qui sont intéressés à faire du bénévolat peuvent télécharger le formulaire d'inscription à l'adresse www.operationnezrouge.com ou www.ibc.ca.

L'Opération Nez rouge au Canada

Le célèbre service d'Opération Nez rouge sera offert dans huit provinces cette année durant la période des Fêtes : en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Dans l'ensemble, plus de 100 collectivités du pays offriront le service ONR durant le temps des Fêtes.

Depuis 1984, pas moins de 787 940 bénévoles d'Opération Nez rouge ont fourni un total de 1 506 421 raccompagnements au pays. Au Nouveau-Brunswick, 1 997 bénévoles ont participé à la campagne de 2008, fournissant 2 786 raccompagnements à des fêtards dans la province. Le service ONR est gratuit mais les dons sont acceptés et seront remis à des organismes locaux de sport amateur ou organisations jeunesse.

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent près de 95 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. L'industrie de l'assurance de dommages emploie plus de 110 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 6 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 38 milliards de dollars.

SOURCE Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Renseignements: Pour le Bureau d'assurance du Canada, veuillez communiquer avec: Amanda Dean, Atlantique, BAC, (902) 429-2730, poste 225, adean@ibc.ca; Pour l'Opération Nez rouge, veuillez communiquer avec: Sylvain Montreuil, Opération Nez rouge, Moncton, Directrice, Communications et Marketing, (506) 533-6563, Moncton@operationrednose.com ou sylvain@cfbo.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.