Pour la période des Fêtes, planifiez un raccompagnement à la maison en toute
sécurité

    
    L'Opération Nez rouge : appelez-nous, nous vous ramènerons, gratuitement
    à la maison, dans votre propre voiture
    

KINGSTON, ON, le 4 nov. /CNW/ - L'Opération Nez rouge (ONR) revient au temps des Fêtes cette année, avec son commanditaire provincial, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) et l'hôte provincial, la Ligue de sécurité de l'Ontario (LSO), avec l'aide de bénévoles dévoués, pour faire en sorte que les fêtards et leurs voitures sont ramenés à la maison en toute sécurité.

Durant la période des Fêtes, planifiez votre raccompagnement à la maison, en toute sécurité. L'Opération Nez rouge vous encourage à fêter de manière responsable en désignant un conducteur sobre. Vous pouvez aussi passer la nuit sur place, appeler un ami, un taxi ou ONR pour qu'on vous raccompagne.

L'ONR ramènera les fêtards à domicile, en toute sécurité, gratuitement, dans leurs propres véhicules. En Ontario, le service sera offert les fins de semaine, du 27 novembre 2009 au 31 décembre 2009 dans 12 collectivités : Bolton, Borden, Brampton, Burlington, Chatham-Kent, Hearst, Kingston, Newmarket-Aurora, North Bay, Quinte, Sudbury et Thunder Bay.

Le programme ONR est reconnu dans la province comme un excellent moyen pour les collectivités de lutter contre la conduite avec facultés affaiblies durant le temps des Fêtes.

"Notre but est de faire en sorte que le temps des Fêtes soit une période de réjouissance non ternie par des tragédies inutiles attribuables à la conduite avec facultés affaiblies", a déclaré Dennis Prouse, directeur principal, Relations avec le gouvernement fédéral, Bureau d'assurance du Canada. "L'Opération Nez rouge s'inscrit naturellement dans l'engagement à long terme de notre industrie à l'égard de la sécurité routière et nous sommes ravis de faire à nouveau partie de cet important programme cette année."

"Nous avons la chance d'avoir le programme Opération Nez rouge à Kingston et nous apprécions énormément le travail des bénévoles dévoués qui le rendent possible. Les fêtards n'ont qu'à planifier leur sortie et désigner un conducteur ou avoir recours aux services du programme ONR pour faire en sorte que le temps des Fêtes soit une période de réjouissance qui se déroule en toute sécurité", a déclaré Stephen Tanner, chef de police, Service de police de Kingston.

Bénévoles de l'Opération Nez rouge

L'Opération Nez rouge ne pourrait fournir un service de raccompagnement à domicile en toute sécurité en Ontario sans l'aide de centaines de bénévoles qui donnent leur temps à titre de conducteurs, téléphonistes ou coordonnateurs durant la période la plus achalandée de l'année.

"Faire du bénévolat pour l'Opération Nez rouge est certainement un moyen tangible d'être au service de votre communauté tout en ayant beaucoup de plaisir durant le temps des Fêtes", a déclaré Jean-Marie De Koninck, président fondateur d'ONR.

"Dans cette lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, nous ne connaîtrons jamais le nombre de personnes qui subissent l'influence positive de ces campagnes de sensibilisation", a déclaré Brian Patterson, président et directeur général, Ligue de sécurité de l'Ontario. "Par contre, nous savons que lorsque les bénévoles d'ONR s'entretiennent avec leurs concitoyens, ils entendent dire que les gens planifient leur moyen de revenir à la maison en toute sécurité. Nous aimerions accueillir les cinq nouvelles collectivités qui se sont jointes à la campagne 2009 d'Opération Nez rouge : Bolton, Borden, Brampton, Burlington et Thunder Bay.

L'ONR invite les gens des collectivités ontariennes où le programme est présenté, à se porter bénévole pendant au moins une soirée. Tous ceux qui sont intéressés à faire du bénévolat peuvent télécharger le formulaire d'inscription à l'adresse www.operationnezrouge.com.

L'Opération Nez rouge au Canada

Le très populaire service d'Opération Nez rouge sera présente pour la première fois en Saskatchewan cette année. Au total, huit provinces seront l'hôte de la campagne en 2009 : la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec, l'Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique. Dans l'ensemble, plus de 100 collectivités du pays offriront le service ORN durant le temps des Fêtes.

Depuis 1984, pas moins de 787 940 bénévoles d'Opération Nez rouge ont fourni un total de 1 506 421 raccompagnements au pays. En Ontario, 2 903 bénévoles ont participé à la campagne de 2008, fournissant 3 918 raccompagnements à des fêtards dans la province. Le service ONR est gratuit mais les dons sont acceptés et seront remis à des organismes locaux de sport amateur ou organisations jeunesse.

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres fournissent près de 95 % des assurances de dommages privées souscrites au Canada. L'industrie de l'assurance de dommages emploie plus de 110 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 6 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 38 milliards de dollars.

SOURCE Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Renseignements: Ligue de sécurité de l'Ontario: Brian J. Patterson, C.F.E., Président et directeur général, bpatterson@osl.org, (416) 629-2890; Bureau d'assurance du Canada: Ellen Woodger, ellen.woodger@sympatico.ca, (416) 483-2358; Opération Nez rouge: Aurélie Levy, Directrice, Communications et Marketing, alevy@operationnezrouge.com, (418) 653-1492


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.