Postes Canada se réjouit du vote des employés en faveur des conventions collectives

OTTAWA, le 20 déc. 2012 /CNW/ - Postes Canada se réjouit du fait que les employés représentés par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont ratifié les ententes de principe négociées en octobre avec leur agent négociateur.

Les nouvelles conventions collectives entreront en vigueur le 21 décembre 2012, tant pour les employés de l'exploitation urbaine que pour les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS), également représentés par le STTP. Les conventions demeureront en vigueur jusqu'en 2016.

Postes Canada et ses employés doivent maintenant concentrer leur attention sur la nécessité de travailler ensemble à surmonter le défi énorme auquel le service postal est confronté, soit la baisse accélérée des volumes de courrier transactionnel (factures, avis et relevés). Cette situation est attribuble au virage historique et irréversible que prennent les entreprises, les gouvernements et les consommateurs canadiens en adoptant les communications numériques.

Étant donné l'ampleur de ce changement technologique et la vitesse à laquelle il se produit, Postes Canada doit composer avec des difficultés qui vont au-delà de ce qui peut être réglé dans le cadre d'une nouvelle convention collective. Postes Canada poursuivra le travail urgent de transformer ses activités afin de s'adapter aux besoins en pleine évolution des Canadiens.

Contexte
Les activités du Groupe d'entreprises de Postes Canada sont financées par les revenus générés par la vente de ses produits et services, et non par l'argent des contribuables. Le gouvernement du Canada a confié à Postes Canada le mandat de demeurer financièrement autonome et d'offrir un service postal abordable et qui répond aux besoins des Canadiens.

SOURCE : Postes Canada

medias@postescanada.ca