PortsToronto publie la liste des films présélectionnés et lance le vote pour le Festival annuel Sail-In Cinema(MC) qui aura lieu du 18 au 20 août

Tweetez ce communiqué

TORONTO, le 21 juin 2016 /CNW/ - PortsToronto a annoncé aujourd'hui les films présélectionnés qui feront l'objet d'un vote public en vue de déterminer le répertoire définitif des films qui seront projetés au sixième festival cinématographique gratuit Sail-In Cinema qui se déroulera du 18 au 20 août à Sugar Beach. Le vote est maintenant ouvert au www.sailincinema.com et, grâce au thème de cette année « Du livre au grand écran », les auditoires auront l'occasion unique de vivre ou revivre l'expérience de leurs histoires préférées projetées, tant du côté terre que du côté eau, sur un énorme écran flottant à deux faces, de quatre étages de hauteur, ancré dans le lac Ontario.

Le vote se poursuit jusqu'au 12 juillet et les trois films choisis seront annoncés peu après. Les mises à jour et les premiers résultats du vote seront diffusés sur les médias sociaux à l'aide du mot-clic #SailInCinema.

« Cette année encore, PortsToronto offrira à la communauté l'occasion de voter pour ses films préférés pour le Sail-In Cinema et d'avoir son mot à dire dans le choix du répertoire définitif de cet événement, a déclaré Deborah Wilson, vice-présidente, Communications et Affaires publiques à PortsToronto. L'an dernier, 5 465 votes ont été exprimés par le public, un nouveau record pour le seul événement cinématographique en plein air flottant de Toronto. Le choix sera difficile cette année vu les grands films proposés, et nous encourageons les Torontois à voter afin que leur film préféré soit retenu. Qu'il s'agisse des tendres souvenirs d'enfance qu'on retrouve dans Willy Wonka & the Chocolate Factory, de revivre des moments cruciaux de l'histoire moderne dans Forrest Gump ou d'embarquer dans l'aventure cinématographique de Life of Pi, les paris sont ouverts à savoir quels films seront projetés sur le rivage de Sugar Beach en août ».

Trois longs métrages seront choisis par vote public à même la présélection suivante :

  • Forrest Gump
  • The Princess Bride
  • The Wizard of Oz
  • How to Train Your Dragon
  • Charlotte's Web (2006)
  • Willy Wonka & the Chocolate Factory (1971)
  • Life of Pi
  • The King's Speech
  • The Martian
  • Groundhog Day
  • Jumanji
  • Hook
  • Matilda
  • The Help
  • Casino Royale

Le Sail-In Cinema de PortsToronto est devenu une sortie estivale incontournable pour toute la famille; quelque 11 000 personnes côté terre et une centaine de plaisanciers y assistent sur trois jours. Le festival gratuit offrira à nouveau cette année la toute première expérience au monde de cinéma flottant avec un gigantesque écran flottant à deux faces, ainsi qu'un volet audio configuré sur mesure et des projecteurs numériques de qualité cinéma.

Des activités en continu, des divertissements et de la nourriture seront offerts à nouveau par les commanditaires de l'événement avant la projection; il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Les portes ouvriront à 18 h chaque soir et la projection commencera au crépuscule (vers 20 h).

PortsToronto se réjouit de ses nouveaux et habituels commanditaires cette année, dont Toyota, Redpath Sugar, Christie Digital, CP24, le Toronto Star, Porter Airlines, Aroma Espresso Bar, North American Logistics et The Waterfront BIA.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Sail-In Cinema, rendez-vous au www.sailincinema.com. Les informations sur l'événement seront partagées à l'aide du mot-clic #SailInCinema hashtag.

À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)

Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 8 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Sarah Sutton, gestionnaire principale, Communications et relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065; cell. : (647) 298-0544, Courriel: ssutton@portstoronto.com

LIENS CONNEXES
www.PortsToronto.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.