Pomerantz LLP annonce un avis d'instance de recours collectif dans la cause Petrobras Securities Litigation

NEW YORK, 13 juin 2016 /CNW/ -- La déclaration qui suit est émise par Pomerantz LLP à propos de la cause Petrobras Securities Litigation.

UNITED STATES DISTRICT COURT
SOUTHERN DISTRICT OF NEW YORK
IN RE PETROBRAS SECURITIES LITIGATION
No. 14-CV-9662 (JSR)

AVIS SOMMAIRE D'INSTANCE DE RECOURS COLLECTIF

À l'intention de : (1) Tous les acquéreurs qui, entre le 22 janvier 2010 et le 28 juillet 2015 (la « Période de recours »), ensemble, ont acheté ou autrement acquis des titres de Petróleo Brasileiro S.A. - Petrobras (« Petrobras »), y compris des titres de créances émis par Petrobras International Finance Company S.A. (« PifCo ») et/ou Petrobras Global Finance B.V. (« PGF ») à la bourse de New York (« NYSE ») ou conformément à d'autres transactions intérieures (l'« Exchange Act Class »); et

(2) Tous les acquéreurs qui ont acheté ou autrement acquis des titres de créance de Petrobras, PifCo, et/où PGF, lors de transactions intérieures, directement, conformément à/ou relié à une offre publique enregistrée le 13 mai 2013 aux États-Unis, ou à une offre publique enregistrée le 10 mars 2014 aux États-Unis avant que Petrobras divulgue à ses détenteurs de titres que les résultats couvrant une période d'au moins douze mois avant la date d'entrée en vigueur des offres (la « Securities Act Class »).

Le dépôt d'un recours collectif est désormais imminent auprès de l'United States District Court for the Southern District of New York (le « Tribunal ») sous la démarche présentée ci-dessus (le « Recours »). La poursuite est mise de l'avant au nom des investisseurs en vue des violations présumées par les défendeurs des lois fédérales en valeurs mobilières concernant la dissimulation prétendue d'un système de ristournes et de corruption de l'ordre de milliards de dollars. Les défendeurs ont démenti les allégations et maintiennent ne pas être responsables des torts allégués.

VOUS ÊTES PAR LA PRÉSENTE AVISÉ de l'imminence d'un recours collectif. Vous êtes peut-être une personne dont les droits sont visés par ce Recours.

VOICI VOS DROITS EN TANT QUE PERSONNE INSCRITE AU RECOURS COLLECTIF : Si vous avez acheté ou autrement acquis des titres de Petrobras, y compris des titres de créances émis par PifCo et/ou PGF à la NYSE ou dans le cadre de transactions autres survenues aux États-Unis pendant la Période de recours, ou acheté ou autrement acquis avant le 11 août 2014 des titres de créance émis par Petrobras, PifCo, et/ou PGF, dans le cadre de transactions survenues aux États-Unis, directement, conformément à/ou relié à une offre publique enregistrée le 13 mai 2013 aux États-Unis et/ou acheté ou autrement acquis avant le 15 mai 2015 des titres de créance émis par Petrobras, PifCo, et/ou PGF, dans le cadre de transactions survenues aux États-Unis, directement, conformément à/ou relié à une offre publique enregistrée le 10 mars 2014 aux États-Unis, vous êtes inscrit à l'un ou aux deux Recours. Si vous choisissez de vous inscrire à l'un ou aux deux Recours, vous n'avez aucun geste à poser pour l'instant. Votre admission à l'un ou aux deux Recours se fera automatiquement à moins que vous demandiez d'être exclu, conformément à la procédure prévue ci-dessous. Voici les raisons expliquant pourquoi votre décision est importante :

Si vous choisissez de vous inscrire à l'un ou aux deux Recours, vous devrez vous conformer à tous les jugements et les ordonnances de ce Recours. Vos intérêts seront représentés sans frais par les représentants des Recours et de l'avocat du Recours (Class Counsel). Ce dernier sera défrayé de ses honoraires et de ses dépenses uniquement s'il parvient à obtenir réparation auprès de l'un ou de plusieurs défendeurs. Vous pouvez demeurer inscrit au Recours, mais choisir d'être représenté par votre propre avocat à vos propres frais. Si vous choisissez de faire appel à un autre avocat, vous devrez assumer ses honoraires et ses dépenses, et ce dernier devra comparaître en votre nom en déposant un avis de comparution devant le tribunal et en l'acheminant par courrier au Class Counsel à l'adresse ci-dessous au plus tard le 29 juillet 2016. Si vous choisissez de vous exclure du Recours et de déposer votre propre poursuite, vous pourriez ne pas pouvoir exercer certains de vos droits en raison de la durée de la prescription de la loi, y compris les droits visés par la section 11 liés à l'offre du 13 mai 2013.

Si vous cherchez à prendre part à l'un des Recours, vous devrez prouver être visé par l'un ou les deux Recours avec des preuves attestant (i) vos achats, acquisitions et ventes des titres de Petrobras (y compris les titres de créances émis par PifCo et/ou PGF); (ii) que vous avez acheté des titres de Petrobras lors d'une transaction intérieure et avez subi des dommages, et/ou (iii) que vous avez acquis ces titres de créance dans le cadre de ou en relation à l'une des offres publiques citées ci-dessus. De plus, les défendeurs peuvent chercher à prouver que vous ne vous êtes pas fié à l'intégrité du marché ou que vous étiez au fait des déclarations erronées ou des omissions qu'ils ont faites.

Si vous choisissez de vous exclure de l'un ou des deux Recours, vous ne devrez vous conformer à aucun des jugements et ne serez admissible à aucune réparation pouvant être reçue à la suite de ce recours. Si vous choisissez de vous exclure, vous serez en mesure de défendre individuellement tous les droits légaux que vous avez contre les défendeurs. Pour vous exclure de l'un ou des deux recours, vous devez envoyer une lettre signée par courrier indiquant « request exclusion » de l'un ou des deux recours dans « In re Petrobras Securities Litigation, No. 14-CV-9662 » postdatée au plus tard du 29 juillet 2016, à : Petrobras Securities Litigation, Notice Administrator, c/o GCG, P.O. Box 10280, Dublin, OH 43017-5780. Vous trouverez tous les détails liés à l'exclusion à www.PetrobrasSecuritiesLitigation.com.

OÙ OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES : cet avis est un résumé de la poursuite. Pour obtenir plus d'information, y compris la liste complète des défendeurs CUSIPS et des titres de créance ADS visés, vous pouvez contacter : Class Counsel, Pomerantz LLP, 600 Third Avenue, New York, New York 10016, (212) 661-1100; vous pouvez aussi téléphoner au Notice Administrator au (855) 907-3218, ou visiter http://www.nysd.uscourts.gov/judge/Rakoff ou www.PetrobrasSecuritiesLitigation.com. Pour obtenir un exemplaire de cet avis en espagnol, portugais, français, hollandais, allemand, japonais ou mandarin, veuillez visiter www.PetrobrasSecuritiesLitigation.com. VEUILLEZ NE PAS TÉLÉPHONER OU ÉCRIRE À LA COUR NI AU BUREAU DU GREFFIER POUR OBTENIR DE L'INFORMATION OU DES CONSEILS.

Date : 9 mai 2016

PAR ORDONNANCE DE LA COUR
United States District Court
for the Southern District of New York

SOURCE Pomerantz LLP

Renseignements : CONTACT : Robert Willoughby, Pomerantz LLP, (646) 581-9980

Profil de l'entreprise

Pomerantz LLP

Renseignements sur cet organisme

Petroleo Brasileiro S.A.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.