Plusieurs projets en matière d'éducation, de loisir et de sport dans la région du Bas-Saint-Laurent

MATANE, QC, le 27 juin 2017 /CNW Telbec/ - Dans le but de garantir le bien-être, l'épanouissement et la réussite éducative de centaines d'élèves du Bas-Saint-Laurent, le Gouvernement du Québec annonce une série de projets et d'investissements, allant de la construction de gymnases à l'embellissement de cours d'école, en passant par l'ajout de classes de maternelle 4 ans et de ressources.

Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, a profité de son passage à l'école Saint-Victor de Matane pour en faire l'annonce, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Citations :

« Par ces annonces pour la région du Bas-Saint-Laurent, notre gouvernement démontre que l'éducation est au cœur de ses priorités. Qu'il s'agisse de la construction de gymnases ou de l'embellissement de cours d'école, nous posons des gestes concrets afin que nos jeunes puissent évoluer dans un environnement stimulant qui leur donnera le goût d'aller à l'école. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région et je m'en réjouis pour les élèves et les enseignants. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

« Nous souhaitons que les élèves et le personnel bénéficient d'un milieu de vie de qualité, agréable et adapté à leur situation. Cela passe notamment par la construction de gymnases, l'embellissement de cours d'école et l'ajout de ressources. En ayant accès à un lieu adéquat pour leurs apprentissages, de même que pour la pratique d'activités physiques, nos élèves pourront profiter d'un environnement agréable, propice à leur persévérance scolaire et à leur réussite éducative. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Faits saillants :

Voici les détails des annonces pour la région du Bas- Saint-Laurent :

  • 2,7 millions de dollars pour la construction d'un gymnase à l'école Saint-Victor de Matane;
  • 2,6 millions de dollars pour la construction d'un gymnase à l'école La Croisée II de Rivière-du-Loup;
  • 47 000 $ pour l'embellissement de deux cours d'école, soit une à la Commission scolaire des Phares et l'autre à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup;
  • L'ajout de plus de 73 ressources dans le Bas-Saint-Laurent, en sus des 34 annoncées l'année dernière;
  • L'ajout de quatre classes de maternelle 4 ans dans toute la région du Bas-Saint-Laurent pour offrir un encadrement pédagogique à un plus grand nombre d'enfants dès le plus jeune âge et pour bien les accompagner dans leurs premiers pas à l'école.

 


Sources :

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport,
ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 644-0664

 

Marc Lapointe
Attaché de presse du ministre
délégué aux Affaires maritimes
418 691-5650



 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Marc Lapointe, Attaché de presse du ministre délégué aux Affaires maritimes, 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.