Plus de remerciements nécessaires - D'après un sondage, les dirigeants canadiens déclarent qu'ils reconnaissent assez souvent le travail de leur personnel, cependant les employés aimeraient recevoir davantage de remerciements

TORONTO, le 6 juin 2013 /CNW/ - Selon une nouvelle étude d'Accountemps, la gratitude peut contribuer pour beaucoup à l'établissement de relations de travail positives, et les dirigeants devront sans doute s'améliorer dans ce domaine. Au sein d'entreprises de toutes les tailles, 85 % des directeurs financiers interrogés estiment remercier adéquatement leurs employés. Toutefois, 41 % des employés de bureau interrogés dans le cadre d'un sondage distinct déclarent ne pas recevoir suffisamment de remerciements pour leur excellent travail.

En ce qui concerne les différences régionales, les employés du Québec (70 %) se placent au sommet de la liste des répondants ayant déclaré recevoir suffisamment de témoignages d'appréciation de leur superviseur. Le sondage a également révélé qu'aux États-Unis, les employés (76 %) se sentent plus valorisés que leurs collègues canadiens et une majorité de cadres (65 %) disent remercier suffisamment leurs employés.

Les sondages ont été développés par Accountemps, le premier et le plus important service de dotation en personnel spécialisé au monde pour professionnels temporaires dans les domaines de la comptabilité, de la finance et de la tenue de livres. Ils ont été menés par un cabinet de recherche indépendant, au téléphone auprès de plus de 260 directeurs financiers et en ligne auprès de plus de 280 employés de bureau à travers le Canada.

On a posé la question suivante aux directeurs financiers : « Pensez-vous adéquatement remercier vos employés pour leur bon travail relativement à une tâche ou un projet? » Voici ce qu'ils ont répondu :

Oui.......................................................................85 %
Non......................................................................15 %

On a posé la question suivante aux employés de bureau : « Pensez-vous recevoir assez de remerciements de la part de votre superviseur pour votre bon travail relativement à une tâche ou un projet? » Voici ce qu'ils ont répondu :

Oui........................................................................59 %
Non........................................................................41 %

« Tout le monde veut que ses contributions professionnelles soient reconnues et mises en valeur », a déclaré Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « Bien que la rémunération soit un élément important, les professionnels veulent également savoir que leur travail fait une différence. »

Accountemps offre six conseils aux gestionnaires sur la façon de reconnaître efficacement le travail de leurs employés :

  1. Félicitez vos employés en temps opportun. Quand les employés vont bien au-delà du cadre de leur travail, n'attendez pas pour les féliciter. Plus tôt vous reconnaîtrez leur travail exceptionnel, plus votre geste aura de l'importance.
  2. Faites un geste qui compte. L'argent n'est pas la seule forme de récompense qui a de la valeur. Des jours de congé, des billets de cinéma et même des cartes écrites à la main peuvent compter tout autant. Demandez aux employés quel type de reconnaissance ils trouvent le plus satisfaisant pour vous assurer de la pertinence de votre programme de reconnaissance.
  3. Établissez une échelle de reconnaissance en fonction du travail accompli. Des remerciements sincères peuvent suffire pour des réalisations de plus petite envergure, mais des efforts tout à fait exceptionnels devraient être récompensés avec plus d'emphase.
  4. Prenez note des réalisations. Faites le suivi des réalisations des employés pour pouvoir les souligner lors des séances de rétroaction et des évaluations de rendement.
  5. Favorisez une culture de la reconnaissance. Les éloges de collègues sont souvent aussi importants que la reconnaissance d'un superviseur. Ainsi, assurez-vous de promouvoir une culture d'entreprise qui encourage les membres de votre équipe à féliciter publiquement un collègue pour un travail bien fait.
  6. Demandez l'avis des employés. Pensez à réaliser des sondages auprès de vos employés, si votre entreprise ne le fait pas déjà. Obtenir leur opinion de cette façon permettra de vous assurer que les deux parties sont sur la même longueur d'onde au sujet des efforts de reconnaissance de l'entreprise et cela pourra également servir de plateforme vers une meilleure communication.

Accountemps
Accountemps est le premier et le plus important service de dotation en personnel temporaire et spécialisé au monde pour les professionnels de la comptabilité, des finances et de la tenue de livres. La société, qui compte plus de 345 bureaux dans le monde, offre des services de recherche d'emploi en ligne à l'adresse www.accountemps.ca .

SOURCE : Accountemps

Renseignements :

Vanessa Radu, 514.875.8585 x63008, vanessa.radu@rhi.com

www.accountemps.ca


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