Plus de 4,5 M$ recueillis pour les enfants dans le besoin pendant la Journée du miracle CIBC

Ces fonds permettront d'appuyer des centaines d'organismes d'aide aux enfants

TORONTO, le 20 déc. 2012 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX:CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui qu'une somme de 4,5 millions de dollars avait été recueillie pour des organismes d'aide aux enfants pendant la Journée du miracle CIBC.

« La Journée du miracle CIBC se résume à investir dans les enfants canadiens. Nous sommes très fiers de consacrer chaque année notre temps et nos énergies pour aider les enfants de tout le pays », a déclaré Richard Nesbitt, premier vice-président à la direction, Banque CIBC. « Grâce à la générosité de centaines de nos employés, de nos clients et de nombreuses vedettes, l'année 2013 sera meilleure pour des milliers d'enfants. »

De nombreuses vedettes ont participé à la Journée du miracle CIBC, organisée le 5 décembre 2012, pour faire connaître la cause des enfants dans le besoin et les aider. « Pour moi, participer à la Journée du miracle CIBC est un grand privilège », a confié Mark Wahlberg, monstre sacré de Hollywood, qui s'était joint aux employés de la salle des marchés de la Banque CIBC, à Toronto. « Il s'agit essentiellement des enfants. Je ne peux certainement pas oublier d'où je viens, ni les enfants aux prises avec les mêmes obstacles que j'ai dû surmonter. »

En plus de Mark Wahlberg, d'autres vedettes ont bénévolement participé à la Journée, dont Kevin O'Leary, Michael « Pinball » Clemons, Tie Domi, Rosie MacLennan, Simon Whitfield et Trevor Linden.

« De sincères remerciements à nos courtiers, négociateurs, clients et sympathisants », a ajouté Monique Gravel, chef, CIBC Wood Gundy. « Les résultats de la Journée du miracle 2012 sont réellement extraordinaires et reflètent la passion et le dévouement de nos employés, qui changent vraiment le cours des choses pour les enfants de leur région. »

Depuis 1984, le premier mercredi du mois de décembre, le personnel des services bancaires de gros de la Banque CIBC et les conseillers en placement participants de CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et commissions afin d'aider les enfants dans le besoin partout au pays. Au cours des 28 dernières années, la Journée du miracle CIBC a permis d'amasser près de 69 millions de dollars au Canada.

Banque CIBC
La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2011, le Groupe de sociétés CIBC a versé plus de 35 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui aux organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.cibc.com.

Mark Wahlberg
Mark Wahlberg, philanthrope et acteur mis en nomination aux Oscars, est aussi producteur pour le cinéma et la télévision. Son prochain film, Broken City, mettant en vedette Russell Crowe et Catherine Zeta-Jones, doit sortir en salle en janvier 2013. M. Wahlberg dirige aussi la Mark Wahlberg Youth Foundation. La Banque CIBC remercie Rasta Phil Entertainment, qui a rendu possible la participation de M. Wahlberg à la Journée du miracle CIBC.

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Sean Hamilton, directeur en chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 304-8456, sean.hamilton@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.