Plus de 2 millions de calories ont été dépensées dans les succursales
Nautilus Plus pour la prévention et le traitement du cancer !

MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Plus de 6 280 personnes se sont inscrites à la 2ie édition du 30 minutes à fond pour le Fonds, qui s'est tenu les 8 et 9 novembre dernier dans les 33 succursales du réseau Nautilus Plus. Ils répondaient ainsi à l'invitation lancée par la direction de Nautilus Plus afin de venir dépenser le maximum de calories pendant 30 minutes, tout en contribuant financièrement au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM.

"L'activité fut un véritable succès! Une ambiance festive régnait dans l'ensemble des succursales et la volonté de se dépasser se voyait dans les yeux des participants! Cette réussite étincelante n'aurait pu être réalisée sans la contribution exceptionnelle de nos employés et de nos nombreux membres, qui accordent une grande importance aux travaux menés par la Chaire de prévention et traitement du cancer de l'UQAM, dirigée par le professeur en biochimie Richard Béliveau", a déclaré Karine Larose, Directrice des communications chez Nautilus Plus.

Cette 2e édition a permis d'amasser des dons nets de 97 284.33 $
    ----------------------------------------------------------------

En plus de l'argent amassé, l'activité a permis de conscientiser les nombreux participants aux bienfaits de l'activité physique et de la saine alimentation comme moyens privilégiés pour prévenir le cancer. Plus de 2 millions de calories ont été dépensées par les participants lors de cette activité soit l'équivalent d'un total de plus de 575 kilos de gras.

La prévention du cancer, cette maladie qui touchera 40 % de la population, est une cause qui préoccupe au plus haut point Nautilus Plus qui a décidé de créer en 2008, en collaboration avec la Fondation de l'UQAM, un fonds spécial pour soutenir financièrement les travaux de la Chaire en prévention et traitement du cancer dirigé par le professeur Béliveau.

Nautilus Plus est dédiée à l'amélioration de la santé de la population québécoise. Elle offre à ses membres des conditions optimales dans le but d'améliorer leur état de santé et leur qualité de vie par la pratique du conditionnement physique et une saine alimentation. Cet engagement se traduit dans la recherche de partenaires, eux-mêmes engagés dans une approche de santé globale.

SOURCE UQAM

Renseignements : Renseignements: Eric Dostaler, coordonnateur, relations publiques, (514) 666-5814, poste 8105, eric.dostaler@nautilusplus.com

UQAM

FONDATION DE L'UQAM