Plus de 100 000 billets des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
seront en vente le 7 novembre, y compris des billets pour la partie de la
médaille d'or de hockey sur glace, le curling et les cérémonies

Dernière chance de recevoir des billets de style souvenir de collection

VANCOUVER, le 3 nov. /CNW/ - La troisième et dernière phase de la vente de billets pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver commence le samedi 7 novembre à 10 h 00 (heure du Pacifique) dans le site Web www.vancouver2010.com.

Plus de 100 000 billets pour toutes les épreuves aux sites urbains, y compris la partie de hockey pour la médaille d'or, le curling, les cérémonies d'ouverture et de clôture, de même que les cérémonies des vainqueurs en soirée seront offerts au public canadien selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les billets paralympiques pour les épreuves à forte demande comme la cérémonie d'ouverture, le hockey sur luge et le ski alpin seront aussi en vente.

C'est aussi la dernière chance pour les spectateurs d'acheter des billets à temps pour recevoir les billets grand format, pleines couleurs et de collection qui arborent de façon proéminente les pictogrammes de Vancouver 2010 et les illustrations du sport et du site. Les billets sont actuellement en cours d'impression et la période d'achat de ces billets spéciaux se termine le 20 novembre.

"Les meilleurs athlètes de sports d'hiver du monde seront ici à compter de février et c'est maintenant le temps d'acheter vos billets olympiques et paralympiques. Il s'agit de la dernière émission majeure de billets pour les Jeux et nous prévoyons une forte demande", a déclaré Caley Denton, vice-président, billetterie et marketing aux consommateurs pour le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).

"Dans le but d'accélérer le processus, nous suggérons que les nouveaux clients ouvrent un compte de billetterie à l'avance et consultent les horaires afin de déterminer quels événements conviennent le mieux à leur horaire. Nous demandons aux clients déjà inscrits qui veulent acheter d'autres billets d'ouvrir une session dans leur compte de billetterie à l'avance afin de confirmer que leurs renseignements sont toujours à jour."

Cette phase finale de vente de billets représente aussi une phase importante de la vente de billets pour les cérémonies des vainqueurs quotidiennes en soirée. On dévoilera de plus amples détails sur les cérémonies des vainqueurs quotidiennes en soirée, qui se tiendront à BC Place, le jeudi 5 novembre.

Les horaires complets des épreuves de hockey sur glace et de curling des hommes et des femmes sont affichés dans le site www.vancouver2010.com. Le tirage au sort du curling comprend toutes les parties pour les médailles et les parties préliminaires, qui présentent Équipe Canada à 9 des 12 sessions. Il y aura aussi des billets en vente pour toutes les parties de hockey sur glace, y compris les parties pour les médailles en grande demande des hommes et des femmes.

Afin d'assurer un accès juste et équitable à autant de Canadiens que possible, dès le 7 novembre, on dirigera les clients à la recherche de billets qui visiteront le site www.vancouver2010.com vers la salle d'attente virtuelle. On sélectionnera les clients au hasard afin qu'ils puissent entrer dans le site Web de la billetterie de Vancouver 2010. Lorsqu'ils auront ouvert une session dans leur compte, les clients pourront acheter au plus 4 ou 8 billets par épreuve, jusqu'à concurrence de quatre événements distincts. Si un client désire acheter des billets pour plus que la limite de quatre événements, il devra effectuer une nouvelle transaction.

Les billets pour les épreuves à Whistler ne seront pas en vente durant la phase 3, puisque le réseau olympique d'autobus, soit le système de transport pour les spectateurs de la région métropolitaine de Vancouver, a atteint son niveau de capacité maximum à Whistler.

Conseils utiles :
    -----------------
    -   Dans le but d'accélérer le processus, on recommande que les clients
        qui se sont déjà inscrits ouvrent une session dans leur compte de
        billetterie à www.vancouver2010.com avant le 7 novembre, afin de
        confirmer que leur nom d'utilisateur et leur mot de passe sont
        toujours à jour et fonctionnels. Les nouveaux clients qui n'ont pas
        encore de compte de billetterie peuvent accélérer le processus en
        s'inscrivant à l'avance et en ouvrant un compte avant le 7 novembre.

-   L'horaire des compétitions, y compris les tirages pour le tournoi de
        hockey sur glace dans le cadre des Jeux et le prix des billets sont
        affichés dans le site www.vancouver2010.com, afin que les clients
        puissent mieux planifier à l'avance leur stratégie d'achat de
        billets.

-   Le COVAN rappelle aux clients que la carte Visa est la seule carte de
        paiement acceptée.

-   L'entrée dans le système est aléatoire; le fait d'actualiser la page
        Web ne réduira pas le temps d'attente.

-   On recommande de prévoir ses achats à l'avance et de s'assurer
        d'avoir suffisamment de fonds, puisque les frais seront facturés
        immédiatement.

-   Il est possible que des agents non autorisés offrent des billets pour
        les Jeux. Le site www.vancouver2010.com (en partenariat avec le
        fournisseur officiel de services de billetterie du COVAN,
        tickets.com) et les partenaires officiels de services d'hospitalité
        des Jeux d'hiver de 2010, Jet Set Sports et CoSport, sont les seules
        sources officielles où les Canadiens peuvent se procurer des billets
        des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

-   Il faut rester vigilant face aux personnes ou aux entreprises qui
        vendent des billets "garantis". Pour la majorité des gens, même
        l'assurance d'un remboursement d'argent sera une piètre consolation
        pour la déception, l'inconvénient et l'embarras qu'ils vivront s'ils
        s'aperçoivent à l'entrée d'un site que leurs billets ne sont pas
        valides.

-   Les clients peuvent aussi acheter leurs billets par téléphone au
        1.800.TICKETS (1.800.842.5287), et un service par ATS est offert pour
        les personnes sourdes ou malentendantes, au numéro 604.629.7140.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Greg Alexis, Communications COVAN, (604) 403-1627, greg_alexis@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES