MONTRÉAL, le 26 juin 2025 /CNW/ - Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures sont prévues durant la fin de semaine. À noter également que la période des déménagements bat son plein. Le Ministère et ses partenaires recommandent aux usagers de la route de planifier leurs déplacements.
Pour découvrir différents outils visant à faciliter les déplacements ou pour rester informé sur l'actualité en matière de mobilité dans la région métropolitaine, consultez le site de Mobilité Montréal ou suivez-nous sur Facebook.
Entraves de fin de semaine, du 27 au 30 juin (Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable)
A-25 et pont-tunnel Louis-Hippolyte- La Fontaine, du 27 au 28 juin (Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable)
A-25 et pont-tunnel Louis-Hippolyte- La Fontaine, du 27 au 28 juin (Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable)
REM, les 28 et 29 juin (Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable)
TRAVAUX ANNULÉS : les entraves prévues au pont Honoré-Mercier cette fin de semaine sont annulées, en raison des conditions météorologiques défavorables.
AUTOROUTE 25 / TUNNEL LOUIS-HIPPOLYTE-LA FONTAINE
Direction SUD
De vendredi 23 h à samedi 8 h
Fermeture complète du tunnel entre la sortie 4 (Montréal, centre-ville) à Montréal et l'accès en provenance de l'Île Charron à Longueuil
Détour : via les rues Hochelaga, Dickson sud et Notre-Dame, boulevard René-Lévesque et avenue Papineau / pont Jacques-Cartier. Camions (+ 4,25 m), via boulevard de l'Assomption, rue Sherbrooke et boulevard Pie-IX sud.
Par défaut : 30 minutes avant, les accès des rues Sherbrooke, Tellier et des Futailles.
Avenue Souligny : fermeture de l'avenue en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand. Détour : via les rues Dickson nord et Hochelaga est ou ouest.
Direction NORD
De vendredi 23 h à samedi 8 h
Fermeture complète du tunnel entre la sortie 90 (R-132) sur l'A-20 ouest à Longueuil et l'accès de la rue Hochelaga à Montréal
Détour : via R-132 ouest, sortie 82 / pont Jacques-Cartier, sortie centre-ville vers avenue De Lorimier sud et rue Notre-Dame. Camions, via boulevard Pie-IX et rue Sherbrooke.
Par défaut : 30 minutes avant
Les bretelles d'accès de la R-132 est et ouest (les sorties 89-N). Détour en direction est : demi-tour à la sortie 137 (boulevard De Montarville).
L'accès de la rue de l'Île-Charron. Détour : via A-25 sud et R-132 ouest.
Canalisation de l'accès vers l'île Charron à partir des accès du boulevard Marie-Victorin vers A-25 nord.
À PRÉVOIR
RÉSEAU EXPRESS MÉTROPOLITAIN - REM
Nouvelle phase de mise en service, fermeture complète du réseau, le samedi 28 et le dimanche 29 juin.
À Ville Mont-Royal, sur le chemin de la Côte-de-Liesse Est, à la hauteur du chemin Lucerne, fermeture partielle de 1 voie sur 2, de vendredi 21 h à mardi 5 h.
À Ville Mont-Royal, sur le chemin Lucerne en direction nord, fermeture partielle entre l'avenue Glengarry et le chemin de la Côte-de-Liesse Est, de vendredi 21 h à mardi 5 h.
Travaux d'Hydro-Québec.
À Montréal, sur le chemin de la Côte-de-Liesse Est, en amont du chemin Rockland, fermeture partielle de 2 voies sur 3, jusqu'en novembre 2025.
Par défaut :
À la fin de la bretelle A-15 sud pour A-40 est, l'embranchement vers boul. de l'Acadie Sud.
La bretelle menant du chemin de la Côte-de-Liesse Est vers boulevard de l'Acadie Sud.
Travaux sous la responsabilité de la ville de Montréal / CSEM.
Rue Jean-Milot à Montréal (arr. LaSalle)
À Montréal (arr. LaSalle), fermeture complète de la rue Jean-Milot dans les deux directions, entre l'avenue Lafleur et le boulevard Newman, jusqu'au vendredi 11 juillet.
Travaux sous la responsabilité de la ville de Montréal.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être annulés ou modifiés. Consultez le Quebec511.info régulièrement pour connaître les entraves en cours et à venir.
SOURCE Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Sources et renseignements : Ministère des Transports et de la Mobilité durable Relations avec les médias / Direction générale des communications, Tél. : 514 873-5600 ou sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article