Plan d'action en économie numérique - Québec lance un appel de projets dans le cadre de l'initiative Locomotives numériques

QUÉBEC, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, annonce le lancement d'un appel de projets dans le cadre de l'initiative NUMÉRIQUE, laquelle est comprise dans la mesure 7, intitulée Locomotives numériques, du Plan d'action en économie numérique.

L'appel de projets, qui se déroulera jusqu'au 1er octobre 2017, permettra de soutenir des organismes à but non lucratif exerçant des activités auprès d'entreprises québécoises de différents secteurs d'activité, tels que le transport, la construction et les mines, afin qu'ils réalisent des initiatives visant le parrainage et l'accompagnement de ces entreprises par des donneurs d'ordres. Le mentorat sera offert aux entreprises ayant des projets d'amélioration de leur compétitivité par l'intégration de technologies numériques et de données.

Citation :

« Notre gouvernement a mis en place l'initiative NUMÉRIQUE ainsi que le projet Locomotives numériques afin d'appuyer les organismes qui ont à cœur d'accélérer la transformation numérique des entreprises québécoises. Cet appel de projets s'inspire d'ailleurs de l'initiative MACH‑FAB 4.0, une mesure de parrainage et d'accompagnement personnalisés conçue à l'intention des PME de l'industrie aérospatiale québécoise et qui a fait ses preuves au Québec. Ainsi, par l'entremise du projet Locomotives numériques, le Québec propose un nouveau levier efficace pour saisir les nombreuses possibilités qu'offre l'économie numérique aux entreprises de toutes les régions. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Le projet Locomotives numériques comprend deux volets : l'initiative MACH‑FAB 4.0 et l'initiative NUMÉRIQUE. Dans le cadre du Plan d'action en économie numérique, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 14 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir ces deux initiatives. Une contribution équivalente provenant du secteur privé est également prévue.
  • Les organismes à but non lucratif intéressés à soumettre un projet dans le cadre de l'initiative NUMÉRIQUE sont invités à consulter le Guide d'appel de projets et à transmettre leur formulaire dûment rempli au plus tard le 1er octobre 2017 au www.economie.gouv.qc.ca/locomotives-numeriques.

Liens connexes :

  • Pour en savoir davantage sur le Plan d'action en économie numérique et sur la future Stratégie numérique du Québec, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategienumerique.
  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Source : Gabrielle Tellier, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.