Phéromone-Action : le Web 2.0 et le marketing mobile à la portée des PME
MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Les PME sont l'un des principaux piliers économiques du Québec. Sans avoir toutes les ressources des grandes entreprises, elles sont aussi confrontées aux changements de comportement de leur clientèle liés à l'émergence des réseaux sociaux et du commerce sur le Web 2.0. C'est pourquoi Phéromone lance aujourd'hui Phéromone-Action (www.pheromone.ca/action), une gamme de produits stratégiques autour du marketing électronique adaptés aux spécificités et aux budgets des PME.
Qu'il s'agisse de la visibilité de son entreprise sur Google, de sa réputation sur Internet, de l'utilisation des réseaux sociaux pour le recrutement ou le marketing, de valider l'efficacité de son site Web ou d'évaluer la pertinence de développer des stratégies sur les téléphones mobiles, Phéromone-Action offre aux PME le regard, l'analyse et les solutions d'experts reconnus.
Ces experts se sont d'ailleurs vus récompensés récemment par l'obtention d'un Bees Award, dans la catégorie « Best Use of Micro-Blogging Platform » pour leur campagne « Molière sur Twitter » du Théâtre du Nouveau Monde. Les Bees Awards, concours international en marketing, récompensent les meilleures pratiques des médias sociaux de l'année, répertoriées à l'échelle internationale.
Depuis 15 ans, Phéromone est le leader québécois du marketing par interactions de par ses nombreux succès avec VIA Rail, RDS, Club Med, SÉPAQ et beaucoup d'autres. Elle est maintenant l'une des 10 plus importantes agences de marketing au Québec toutes catégories. De plus en plus de PME font appel à l'agence pour bénéficier de son expertise dont Emballages Carrousel, Château-Bromont, Groupe Dufour, le Théâtre du Nouveau Monde.
« En quelques semaines, l'intervention de Phéromone nous a permis d'identifier nos problèmes de visibilité sur Google et des moyens faciles de les régler. Depuis, nous voyons de nouveaux clients arriver des quatre coins du Québec via notre site Web. Nous considérons que consulter l'équipe de Phéromone a été l'un de nos bons coups de l'année », d'affirmer Brigitte Jalbert, vice-présidente de Emballages Carrousel, une PME employant 250 personnes, basée à Boucherville.
« En nous appuyant sur notre expérience avec plusieurs PME, nous avons pu concevoir ces produits qui rendent accessible l'expertise de notre équipe dans une forme et des coûts abordables pour les PME qui sont de plus en plus nombreuses à vouloir bénéficier des nouvelles opportunités apportées par le Web, les réseaux sociaux et la mobilité », de déclarer Philippe Le Roux, président de Phéromone.
Phéromone
Grâce à son modèle de marketing centré sur les interactions des consommateurs plutôt que sur les modes traditionnels de communication, Phéromone (pheromone.ca) est devenue l'une des dix plus importantes agences de marketing au Québec. Ses clients sont des marques locales et internationales qui évoluent dans différents secteurs d'activités économiques.
Renseignements:
Source : Phéromone, agence d'interactions
Pour information : Linda Lévesque, 514 242-8909; 1 877 393-3178; [email protected]
Partager cet article