Perspectives d'avenir pour la Place de l'Ontario : nébulosité persistante

TORONTO, le 26 juin 2013 /CNW/ - Les plans publiées aujourd'hui par le ministre du Tourisme que la Place de l'Ontario bénéficiera d'un parc et d'un sentier renforce tout simplement le manque d'objectif précis du gouvernement provincial quand il s'agit de l'avenir du secteur riverain de Toronto, ainsi a-t-il affirmé le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario.

« À partir du moment où ils ont fermé la plupart du site il y a 18 mois, il est évident que le gouvernement libéral fonctionne dans le brouillard quand il s'agit des idées audacieuses et fraîches pour la Place de l'Ontario, » a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Ils n'ont pas la moindre idée de quoi faire avec la Place de l'Ontario et ils refusent d'entendre d'autres propositions qui ne comprennent pas le développement commercial ou résidentiel. Ça n'a jamais été le but de la Place de l'Ontario et ça ne devrait jamais l'être. »

Thomas a souligné que son syndicat, en collaboration le Design Industry Advisory Council et le Martin Prosperity Institute de l'Université de Toronto, a organisé une série de réunions publiques et de séances de discussion ouverte depuis fin 2012 qui ont attiré l'attention de nombreux grands architectes de conception de Toronto, des professionnels du paysage urbain ainsi que des graphistes de l'environnement. Le groupe a produit des visions alternatives intéressantes pour la Place de l'Ontario, mais qui ont été complètement ignorées par le gouvernement, a déclaré Thomas.

« Le gouvernement Wynne - comme le gouvernement McGuinty - se contente de s'appuyer sur les recommandations peu inspirées avancées par John Tory et le comité chargé de se pencher sur l'avenir de la Place de l'Ontario. Ces recommandations - davantage de développement commercial ou résidentiel - ont été largement rejetées par un grand nombre d'experts, mais au lieu de chercher de meilleures idées, le ministre du Tourisme nous présente un plan pour un petit parc et un sentier.

« C'est de la planification paresseuse; elle manque de vision et d'enthousiasme et il est temps que le gouvernement présente à la population de l'Ontario un plan visionnaire dont nous pouvons être fiers pour y prêter notre appui. »

SOURCE : Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements :

Greg Hamara, Communications du SEFPO, 647-238-9933

Profil de l'entreprise

Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements sur cet organisme

OPSEU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.