Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Relations investisseurs
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • PR Newswire Amplify™
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Inscription
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Pepsi financera des idées positives grâce à des bourses de plus de 1 million
de dollars dans le cadre du Projet Pepsi Ici c'est mieux au Canada


Nouvelles fournies par

PepsiCo Canada

16 avr, 2010, 08:25 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Une nouvelle enquête révèle que les Canadiens veulent améliorer leur monde mais n'en ont pas les moyens financiers ni le savoir-faire

MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW/ - Une nouvelle enquête commandée par Pepsi indique que 92 pour cent de Canadiens aimeraient faire quelque chose pour améliorer le monde autour d'eux, mais faute d'argent et de savoir-faire, un grand nombre n'arrivent pas à concrétiser leurs idées.

Les Canadiens qui rêvent de changement auront maintenant les moyens de concrétiser leurs idées grâce au Projet Pepsi Ici c'est mieux au Canada, un mouvement précurseur visant à encourager l'innovation en matière de bien social. Au cours de la prochaine année, Pepsi donnera plus d'un million de dollars pour aider au financement d'idées de Canadiens, destinées à faire progresser le monde de façon positive.

"Le Projet Pepsi Ici c'est mieux suscitera un engagement social très important de la part des gens et envers le pouvoir des idées, et dès son élaboration, nous étions convaincus que tout un chacun, peu importe le lieu et le moment pourrait avoir de grandes idées, a déclaré Stacy Reichert, présidente de PepsiCo Canada Breuvages. Il ne s'agit pas d'une campagne; c'est une nouvelle façon de faire des affaires. Elle transcende le mécénat d'entreprise ou le marketing de la cause, en étant axé sur l'engagement profond du consommateur - et le pouvoir des idées des personnes afin de provoquer des changements positifs grâce à Pepsi."

Voici la marche à suivre : Les Canadiens (individus ou organismes) peuvent visiter le site www.icicestmieux.com (en ligne le 18 avril 2010) pour en savoir davantage sur le programme et télécharger une trousse de soumission. Ensuite, le 1er juin, ils peuvent soumettre leur idée pour obtenir une bourse dans l'une des six catégories suivantes : Santé, Arts et Culture, Nourriture et Logis, Environnement, Vie de quartier et Éducation. Les idées doivent être profitables, réalisables, constructives et prêtes à être exécutées. Le 1er juillet, le vote débutera sur le site - ainsi ce sont les Canadiens et non pas Pepsi qui détermineront la personne ayant la meilleure idée et qui obtiendra la bourse.

À tous les deux mois, huit bourses seront attribuées aux idées ayant reçu le plus de votes des Canadiens. Des bourses d'une valeur totale de 200 000 $ seront accordées à tous les deux mois de la manière suivante : une bourse de 100 000 $; deux bourses de 25 000 $; trois bourses de 10 000 $; et quatre de 5 000 $.

Afin de mettre sur pied ce projet, Pepsi a fait appel à deux organismes experts, soucieux de créer des effets positifs dans le monde : GOOD, tremplin incomparable pour des idées et des mesures visant à faire avancer le monde; et Global Giving, une place de marché en ligne qui met en communication les personnes qui ont des idées pour la communauté et changer le monde avec celles qui peuvent les aider.

De plus, Pepsi a formé un jury externe composé de penseurs novateurs en matière de bien social afin de servir de guides pour le programme. Les membres du Comité consultatif canadien de Pepsi Ici c'est mieux sont des sommités dans leur domaine et ont été choisis en raison de leur importante série de réussites et de leur engagement pour faire avancer le monde. Font partie de ce jury :

    
    -  Joey Adler, PDG, ONEXONE
    -  Akela Peoples, cofondateurs, Youth in Motion
    -  Tim Draimin, directeur administratif, Social Innovation Generation
    -  Paul Edney, auteur, How To Change The World For 10 Bucks, We Are What
       We Do
    -  Raymond Ko, lauréat deTop 20 Under 20
    -  Amber MacArthur, consultant Web, stratège, journaliste
    

"Partout au Canada, des gens de tous les horizons génèrent des idées marquantes, créatives et amusantes susceptibles d'apporter des changements positifs. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux aidera à faire passer les idées du rêve à la réalité - et c'est très excitant d'appuyer cette initiative", a mentionné Joey Adler, membre du Comité consultatif canadien de Pepsi Ici c'est mieux.

Le sondage de Pepsi révèle que les Canadiens demeurent optimistes concernant l'avenir du Canda et croient que le Canada est un leader dans la création de changements positifs

Durant la planification du Projet Pepsi Ici c'est mieux pour le Canada, la marque a commandé une enquête nationale auprès des consommateurs afin de mieux comprendre le point de vue des Canadiens en matière d'optimisme, d'autonomisation et sur ce qui nous empêche d'agir en matière de bien social.

Voici les points saillants du sondage :

    
    -  S'ils en avaient la possibilité, 92 pour cent des Canadiens aimeraient
       faire quelque chose qui servirait à améliorer le monde
    -  86 pour cent des Canadiens sont très ou moyennement optimistes quant
       à un futur positif pour le Canada comparativement aux autres pays
    -  L'argent est le facteur principal qui empêche les gens de concrétiser
       leurs idées (31 pour cent), suivi du fait de ne pas savoir par où
       commencer (27 pour cent)
    -  62 pour cent des Canadiens estiment que le Canada est certainement ou
       probablement un leader pour ce qui est de provoquer un changement ou
       des effets positifs dans le monde
    

Voici quelques résultats de l'enquête relatifs au Québec :

    
    -  Près de la moitié (56 pour cent) des Québécois pensent que le Canada
       est certainement ou probablement un leader pour ce qui est de
       provoquer un changement ou des effets positifs dans le monde
    -  Bien que plus du tiers (36 pour cent) des Québécois pensent que les
       gens ordinaires jouent le rôle le plus important pour amener des
       idées visant à provoquer des changements positifs dans la société,
       20 pour cent des Québécois estiment que les chefs d'entreprise jouent
       un rôle important
    -  Les Québécois considèrent que la Santé constitue le secteur de
       première importance (40 pour cent), suivi par l'Environnement
       (25 pour cent), l'Éducation (21 pour cent) et la Nourriture et le
       Logis (7 pour cent)
    

"Ces données de recherche confirment à n'en pas douter qu'à tous les jours les Canadiens ont à cœur de faire le bien, et qu'ils ont besoin de soutien pour concrétiser leurs idées, a ajouté Madame Reichert. Pepsi est très fière de servir de catalyseur à l'innovation en matière de bien social grâce au Projet Pepsi Ici c'est mieux."

Projet Pepsi Ici c'est mieux

Dans le but d'apporter son soutien à ceux qui génèrent des idées novatrices, optimistes, le Projet Pepsi Ici c'est mieux, www.icicestmieux.com (en ligne le 18 avril 2010), attribuera plus de 1 million de dollars au cours de la prochaine année afin que les collectivités réalisent des progrès. À partir du 1er juin 2010, les individus et les organismes peuvent présenter une demande pour obtenir des bourses au profit d'une variété de projets, et les visiteurs du site peuvent voter pour les meilleures idées à financer lorsque le scrutin débutera le 1er juillet. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux constitue une évolution de l'initiative Ici c'est mieux lancée par Pepsi en 2009, présentant la marque comme un déclencheur optimiste pour la création d'idées. Pepsi financera des projets qui apporteront des changements dans six catégories : Santé, Arts et Culture, Nourriture et Logis, Environnement, Vie de quartier et Éducation.

PepsiCo Canada et la marque Pepsi

PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Canada Breuvages Canada regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. Depuis plus de 75 ans, la marque Pepsi a diverti et désaltéré les consommateurs canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.pepsico.ca.

PepsiCo

PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 19 gammes de produits ayant chacune généré des ventes au détail de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gaterade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. En reconnaissance de ses efforts soutenus en matière de développement durable, PepsiCo a été retenue dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World) pour une troisième fois et dans le Dow Jones Sustainability North America Index (DJSI North America) pour une quatrième fois en 2009. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.

Pour des photos et autres renseignements, consulter :

http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/pepsi-to-give-away-over-1-million-dollars-to-fund

Renseignements: Hélène Reeves, Reeves & Associés, (450) 656-4420, [email protected]; Catherine Maisonneuve, Reeves & Associés, (450) 656-4420, [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

PepsiCo Canada

    Autres communiqués de la compagnie

  • Le lancement de la série Ristoranti de Miss Vickie's® : une célébration des saveurs italiennes

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Connexion à la plateforme
  • mon CNW
  • Protection des données

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Plateforme
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.