Pékin et Minsk encouragent la coopération économique et le développement commercial

/CNW/ - Le Salon de promotion de la coopération économique Pékin-Minsk s'est tenu dans la capitale biélorusse le 21 juin. Li Luxia, cheffe de la délégation pékinoise et vice-présidente du Conseil chinois pour la promotion du commerce international de Pékin (CCPIT Beijing) a expliqué que la capitale chinoise souhaitait promouvoir la communication concernant la coopération économique et le développement des investissements commerciaux avec Minsk.

Li Luxia a expliqué que les échanges amicaux entre la Chine et la Biélorussie avaient une longue histoire. En septembre 2016, le président Loukachenko a effectué une visite d'État en Chine et les deux parties ont annoncé l'établissement d'un partenariat stratégique global basé sur la confiance et les bénéfices mutuels.

MINSK, Biélorussie, 22 juin 2017 À la fin 2016, le volume des échanges commerciaux entre la Chine et la Biélorussie a atteint 1,524 milliard de dollars US. La Chine est devenue le troisième plus grand partenaire commercial de la Biélorussie et le premier en Asie avec d'importantes perspectives de coopération. Dans le contexte de l'approfondissement continu du partenariat stratégique et du développement continu de l'initiative de la Ceinture et la Route, Pékin a organisé le Salon de la promotion de la coopération économique à Minsk, ce qui s'inscrit dans la construction mutuelle du jumelage des deux villes et le souhait de Pékin d'étendre la coopération économique et commerciale avec Minsk.

Le salon de promotion a été organisé conjointement par CCPIT Pékin et l'antenne de Minsk de la Chambre de commerce et d'industrie biélorusse. Plus de 50 entrepreneurs de Minsk des domaines juridiques, de l'alimentation, de l'habillement, de la pharmacie, des expositions, etc. et plus de 70 entrepreneurs de Pékin des secteurs de l'énergie, du tourisme, de la culture, de l'agriculture, des sciences et technologies, de l'économie et du commerce étaient présents au Salon.

Liens vers des images jointes :

SOURCE AUSTRALIAN ASSOCIATED PRESS (AAP)

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : M. Ji, Téléphone/télécopie : +86 10 63075245.

AUSTRALIAN ASSOCIATED PRESS (AAP)