Parlons médias : Lancement du sondage sur les médias francophones en
situation minoritaire
OTTAWA, le 6 déc. /CNW Telbec/ - Vos médias souhaitent vous entendre! L'Alliance des médias minoritaires de langues officielles (AMM) est heureuse de procéder aujourd'hui au lancement d'un sondage sur les habitudes de consommation des communautés francophones à l'égard des médias qui les desservent.
Ce sondage cherche à évaluer la satisfaction et les attentes de ces communautés à l'égard des médias imprimés, radiophoniques et télévisuels, l'objectif ultime étant d'amener ces médias à proposer un contenu qui correspond le mieux possible aux attentes de leurs publics respectifs.
« Le sondage « Parlons médias » est une initiative attendue depuis longtemps par nos médias. À l'heure actuelle, les ressources limitées de ces derniers ne leur permettent pas de mesurer régulièrement et de façon exacte la satisfaction de leur clientèle, ni de comprendre les besoins des consommateurs potentiels. Il s'agit donc d'une occasion exceptionnelle de comprendre davantage nos marchés respectifs, ce qui se traduira ultimement par une offre médiatique plus pertinente », observent Francois Coté, secrétaire général de l'Alliance des radios communautaires du Canada et Francis Potié, porte-parole de l'AMM et directeur général de l'Association de la presse francophone,
L'AMM a retenu la firme Léger Marketing pour procéder à des entrevues téléphoniques et traiter les informations transmises par Internet. Les gens qui souhaitent participer au sondage peuvent le faire en ligne au www.parlonsmedias.ca. La campagne de promotion et de recrutement de participants au sondage se déroule jusqu'en février 2011.
Des prix de participation tels des certificats-cadeaux et des iPad seront tirés au hasard parmi ceux qui auront répondu au sondage et qui accepteront de faire partie d'un panel Web pour participer à d'autres courts sondages portant sur les médias et sur d'autres sujets d'intérêt pour la francophonie canadienne tels la culture et l'éducation.
Les résultats du sondage seront dévoilés au début de l'année 2011.
L'Alliance des médias minoritaires de langues officielles est constituée de l'Association de la presse francophone, de l'Alliance des radios communautaires (ARC) du Canada et de la Quebec Community Newspapers Association, avec la collaboration de CBC/Radio-Canada, TFO et TV5, et avec le soutien financier de Patrimoine canadien.
Renseignements: Renseignements:
Source / Information :
Geneviève Gazaille Direction des communications Association de la presse francophone (613) 241-1017 [email protected] |
Simon Forgues Agent au développement et aux communications Alliance des radios communautaires du Canada (613) 562-0000, poste 305 [email protected] |
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