Parce que nos jeunes devraient tous manger avant de se rendre à l'école… Une campagne de levée de fonds intensive est lancée aujourd'hui dans plusieurs épiceries du Québec au profit de l'organisme Déjeuner pour apprendre

MONTRÉAL, le 14 juin 2013 /CNW Telbec/ - (TSX: L) - Dès aujourd'hui et jusqu'au 20 juin, tous les magasins des bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws du Québec s'unissent pour inviter leurs clients à faire un don dans le cadre de la campagne annuelle Donnez un peu, aidez beaucoupMD, en appui à l'organisme Déjeuner pour apprendre.

« Nous invitons les clients à ajouter 2 $ à leur facture d'épicerie lorsqu'ils passent à la caisse, explique Johanne Héroux, directrice de l'investissement communautaire au Québec. Tous les fonds recueillis par les magasins sont versés directement à l'organisme Déjeuners pour apprendre qui permet chaque année à des milliers de jeunes élèves de 416 écoles du Québec d'avoir accès à des déjeuners nutritifs et à des collations, favorisant ainsi l'accès aux meilleures conditions pour favoriser la réussite scolaire. »

Dans la foulée du début de cette campagne, l'organisme Déjeuner pour apprendre a annoncé la nomination du vice-président principal, Exploitation, Loblaws Québec, M. André Fortier, à titre de membre de son conseil d'administration. Dans le cadre de ses fonctions, M. Fortier veillera à assurer le rayonnement de l'organisme au Québec et œuvrera à renforcir encore davantage les liens étroits qui unissent Déjeuner pour apprendre et les bannières du groupe Loblaw au Québec.

Depuis 2008, la campagne Donnez un peu, aidez beaucoupMD soutient des organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada. Au Québec, les bannières Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws ont recueilli près de 830 000$ pour différents organismes de la province. À l'échelle du pays, cette campagne a permis d'amasser plus de 3,4 millions $ depuis son lancement. Cette année, l'objectif national a été fixé à 750 000 $.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays.  Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède étalement le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD.  Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE : Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec : 
Service des relations publiques de Loblaw
pr@loblaw.ca ou 514 383-8800


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.