Pandémie de la COVID-19 - La ministre Chantal Rouleau visite le pôle de vaccination TC Transcontinental - Énergir
QUÉBEC, le 7 juin 2021 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée aux Transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, a visité aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, les installations du pôle de vaccination TC Transcontinental - Énergir.
Afin de participer à l'effort collectif de vaccination de masse, TC Transcontinental, Énergir, l'Association industrielle de l'est de Montréal, et Affinerie CCR - une compagnie Glencore -, ont uni leurs forces pour mettre sur pied ce pôle de vaccination au cœur du quartier de Rivière-des-Prairies.
Le pôle est ouvert depuis le 26 mai dernier et le sera jusqu'à la fin août. Il est aménagé dans les bureaux du Groupe de distribution du Publisac, au 8 000, avenue Blaise-Pascal, à Rivière-des-Prairies.
La clinique sera ouverte 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, incluant les jours fériés. La population peut prendre rendez-vous dès maintenant sur www.quebec.ca/vaccinCOVID.
L'objectif est d'administrer 43 200 vaccins au pôle de vaccination TC Transcontinental - Énergir d'ici la fin de l'été, soit environ 480 quotidiennement.
Citations :
« Grâce à l'enthousiasme et à la solidarité des entreprises du Québec, l'initiative des pôles de vaccination permet de faire progresser rapidement le nombre de personnes vaccinées. Les efforts de l'ensemble des partenaires nous ont même permis d'atteindre, avec quelques semaines d'avance, l'objectif que nous avions fixé au 24 juin. Leur apport sera également très important pour l'étape de l'administration de la deuxième dose qui s'amorce sous peu. »
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Les entreprises partenaires du pôle de vaccination TC Transcontinental - Énergir ont rapidement levé la main, et je les en remercie. Je suis fière de constater tous les efforts déployés dans la grande région de Montréal pour ajuster l'offre de vaccination en fonction des besoins et des clientèles. La vaccination est le meilleur moyen pour retrouver bientôt une vie normale. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Faits saillants :
Les quatre entreprises partenaires se sont engagées, chacune à sa façon, à contribuer au projet. L'initiative représente un investissement total de près de 1,3 million de dollars pour assurer la mise en place et l'opérationnalisation de la clinique, ce qui comprend la gestion du site de vaccination, du personnel et du matériel de logistique.
Rappelons que pour la première fois, au Québec, les entreprises sont mises à contribution pour prêter main-forte à la vaccination de masse. Au total, ce sont plus de 450 entreprises qui ont répondu à l'appel lancé par le ministre Dubé, soit pour participer à la mise sur pied d'un centre de vaccination, soit pour offrir des services connexes. L'objectif est de vacciner dans ces lieux au moins 500 000 Québécois.
Lien connexe :
Pour obtenir toutes les informations pertinentes sur la vaccination : Québec.ca/vaccinCOVID
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Marjaurie Côté-Boileau, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 456-2756
Partager cet article